Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de recevoir TRÈS rapidement ma Tahoma switch. Bien!
J’essaye de l'installer.On me parle d'une lumière bleue. Chez moi elle est blanche! Mais cela fonctionne. J'ai réussi à la lier à ma box Orange.
J'ai vérifié que la box Orange attribuait une IP à Tahoma.
J'ai ensuite tenté de lier à mon compte et là après l’entrée du nom et prénom, plus possible de "lancer" suivant!
Où est le problème?
Merci d'avance!
Bonne journée
Daniel
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Daniel
Poster le N° de Série (PIN) qui est inscrit sous la box et attendez l'aide d'un Yello de Somfy.
Bonjour,
Voici le numéro de PIN: 2028-9812-2648
Je vais tenter de mme connecter à partir de l'I.P.
Bonne journée
Daniel
C'est du client serveur pas de connexion par IP sur la Switch
Bonjour,
En effet cela n'a pas fonctionné! Mais je voulais tenter.
Il ne me reste plus qu'à attendre un sauveur!
Je ne dois pas désespérer!
Merci encore
Cordialement
Daniel
Bonjour Jacky,
Merci de ta réponse!
En explorant ma box Orange, je me suis aperçu que la gateway( c'est sans doute le nom attribué pour la Tahoma) fonctionne sous 2.4Ghz, alors que la tablette (SAMSUNG) à partir de laquelle je cherche à lier, le lien, est reconnue sous 5GHz.
Je subodore que mon problème vient de là. Je pense qu'il va falloir que je m'oriente dans cette direction!
Si vous avez une idée elle serait la bien venue!
Bonne journée
Cordialement
Daniel
C'est bien le problème.
Le plus simple est d'arrêter le wifi 5 le temps de l'installation
Bonjour
Merci Jacky.
J'ai réussi! J'avoue ne pas savoir réellement la différence avec avant! Mis l’important est que cela fonctionne!
J'ai toujours des interrogations sur la compatibilité avec mon matériel Protexiom ( je suis têtu!) Voir l'image sur la compatibilité. D'autre part je souhaiterait un clavier intérieur afin de pouvoir mettre sous alarme, etc...
Ceci pour des "utilisateurs" sans smartphone!
Est-ce possible?
Je te remercie de tes aides!
Cordialement
Daniel
Daniel regarder votre copie d'écran. C'est Protexial et non Protexiom.
Protexial fonctionne en IO Home et Protexiom en RTD d'où l'incompatibilité
Bonjour Jacky,
Merci de ta réponse. Je commence à comprendre, grâce à toi, toutes les subtilités de Somfy!
Mon obsession provient qu'étant équipé, largement, pou protexiom, Je souhaitais "regrouper" sécurité et maison connectée. Il me faudra donc choisir! En attendant, il me faudra utiliser les deux commandes. J'évoluerai progressivement. Espérons que Somfy ne changera pas.
Bonne journée
Cordialement
Daniel ....
Bonjour
J ai le même problème que Daniel
Dois je également vous envoyer mes codes PIN ?
Merci
Bonjour Christophe
Effectivement il faut poster le N° de série (PIN > Product Information Number)
Merci Jacky !
Ci dessous le PIN: 2026-1588-9671
Merci bcp
Bonjour Christophe,
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur votre Probleme.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas
Le problème était dû au fait qu'à travers lapplication Tahoma Switch il m était impossible de créer un compte Tahoma directement depuis l'appli. cela beuguait et ne me permettait pas de finaliser la configuration de la box. Je me suis donc oiuvert un compte SOMFY/Tahoma directement depuis internet et cela à fonctionné. J'espère que cela vous sera utile.
Bien cordialement,
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