Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Installation Tahoma switch?

Bonjour,
Je viens de recevoir TRÈS rapidement ma Tahoma switch. Bien!
J’essaye de l'installer.On me parle d'une lumière bleue. Chez moi elle est blanche! Mais cela fonctionne. J'ai réussi à la lier à ma box Orange.
J'ai vérifié que la box Orange attribuait une IP à Tahoma.
J'ai ensuite tenté de lier à mon compte et là après l’entrée du nom et prénom, plus possible de "lancer" suivant!
Où est le problème?
Merci d'avance!
Bonne journée
Daniel

Merci,

Daniel F.
Daniel F.

Daniel F.

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    JACKY M.

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    Bonsoir Daniel
    Poster le N° de Série (PIN) qui est inscrit sous la box et attendez l'aide d'un Yello de Somfy.

    Daniel F.
    Daniel F.

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    Bonjour,
    Voici le numéro de PIN: 2028-9812-2648
    Je vais tenter de mme connecter à partir de l'I.P.
    Bonne journée
    Daniel

    JACKY M.

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    C'est du client serveur pas de connexion par IP sur la Switch

    Daniel F.
    Daniel F.

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    Bonjour,
    En effet cela n'a pas fonctionné! Mais je voulais tenter.
    Il ne me reste plus qu'à attendre un sauveur!
    Je ne dois pas désespérer!
    Merci encore
    Cordialement
    Daniel

    Daniel F.
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    Bonjour Jacky,
    Merci de ta réponse!
    En explorant ma box Orange, je me suis aperçu que la gateway( c'est sans doute le nom attribué pour la Tahoma) fonctionne sous 2.4Ghz, alors que la tablette (SAMSUNG) à partir de laquelle je cherche à lier, le lien, est reconnue sous 5GHz.
    Je subodore que mon problème vient de là. Je pense qu'il va falloir que je m'oriente dans cette direction!
    Si vous avez une idée elle serait la bien venue!
    Bonne journée
    Cordialement
    Daniel

    JACKY M.

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    C'est bien le problème.
    Le plus simple est d'arrêter le wifi 5 le temps de l'installation

    Daniel F.
    Daniel F.

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    Bonjour
    Merci Jacky.
    J'ai réussi! J'avoue ne pas savoir réellement la différence avec avant! Mis l’important est que cela fonctionne!
    J'ai toujours des interrogations sur la compatibilité avec mon matériel Protexiom ( je suis têtu!) Voir l'image sur la compatibilité. D'autre part je souhaiterait un clavier intérieur afin de pouvoir mettre sous alarme, etc...
    Ceci pour des "utilisateurs" sans smartphone!
    Est-ce possible?
    Je te remercie de tes aides!
    Cordialement
    Daniel

    JACKY M.

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    Daniel regarder votre copie d'écran. C'est Protexial et non Protexiom.

    Protexial fonctionne en IO Home et Protexiom en RTD d'où l'incompatibilité

    Daniel F.
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    Bonjour Jacky,
    Merci de ta réponse. Je commence à comprendre, grâce à toi, toutes les subtilités de Somfy!
    Mon obsession provient qu'étant équipé, largement, pou protexiom, Je souhaitais "regrouper" sécurité et maison connectée. Il me faudra donc choisir! En attendant, il me faudra utiliser les deux commandes. J'évoluerai progressivement. Espérons que Somfy ne changera pas.
    Bonne journée
    Cordialement
    Daniel ....

    Christophe P.
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    Bonjour
    J ai le même problème que Daniel
    Dois je également vous envoyer mes codes PIN ?
    Merci

    JACKY M.

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    Bonjour Christophe
    Effectivement il faut poster le N° de série (PIN > Product Information Number)

    Christophe P.
    Christophe P.

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    Merci Jacky !
    Ci dessous le PIN: 2026-1588-9671
    Merci bcp

    Bonjour Christophe,
    Pouvez vous m'en dire un peu plus sur votre Probleme.
    Bonne journée.

    Christophe P.
    Christophe P.

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    Bonjour Nicolas

    Le problème était dû au fait qu'à travers lapplication Tahoma Switch il m était impossible de créer un compte Tahoma directement depuis l'appli. cela beuguait et ne me permettait pas de finaliser la configuration de la box. Je me suis donc oiuvert un compte SOMFY/Tahoma directement depuis internet et cela à fonctionné. J'espère que cela vous sera utile.
    Bien cordialement,

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