Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Activation de l'alarme caméra outdoor

Bonjour,

Pourquoi lorsque une alarme est déclenchée sur le link advanced (via un intellitag, ou détecteur de mouvement ou autre source), ce dernier n'active pas l'alarme de l'outdoor caméra ?

Je n'ai pas pris l'alarme extérieure lors de l'achat du système pensant que l'alarme de la caméra outdoor ferait le job. Hors ce na pas l'air de le cas... Cette alarme sur la camera extérieure n'a pas vraiment d'intérêt si elle ne peut être déclenchée que manuellement...

Merci pour votre retour,

Vincent M.
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    JACKY M.
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    Bonsoir Vincent
    Il faut que la caméra soit installée sur la même installation que le Link.
    Dailleurs lorsque vous avez un déclenchement sur un intellitag ou autre détecteur dans la maison, ça doit lancer un enregistrement vidéo de 30s.

    Par contre si la caméra est installée sur une installation a part dans Somfy Protect, le comportement est correct.

    Lorsque vous cliquez sur le Nom du Site en haut du premier écran de Somfy Protect vous pouvez voir si il y a plusieurs sites.

    Vincent M.
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    Merci Jacky pour ton retour rapide.

    Par contre je n'ai bien qu'une seule installation sous Somfy Protect. (Une seule ligne dans "Mes installations")
    Je ne comprend pas ce qui empêche la sirène de la caméra de s'activer en cas de détection par le reste de l'installation.

    Y'a t'il d'autres points à vérifier ?? (Caméra réinstallé a plusieurs reprise, sur le même wifi que le reste de l'installation, la sirène n'est pas désactivée dans les paramètres de la caméra)

    Merci pour votre retour,

    JACKY M.
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    Quand je relis la FAQ ci jointe, il explique bien que le déclenchement de la sirène de la caméra déclenche les sirènes intérieures.
    Mais dans l'autre sens il n'y a rien de préciser
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000258...

    Je pensais également que ça marchait. Ci joint le lien vers la FAQ complète
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Vincent M.
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    Y-a-t-il moyen de faire confirmer cela ?
    Ou de proposer cela en évolution future ?

    Bonjour Vincent,


    En effet, normalement le faite qu'un détecteur déclenche le système vous devriez avoir également un déclenchement automatique sur votre Outdoor.


    Pouvez-vous m'indiquer si vous avez un clip d'enregistré sur votre caméra extérieure suite au déclenchement de votre sirène ?  FAQ Somfy Protect : Comment télécharger un clip vidéo en cas de détection de mouvement par une caméra ?


    Un incident auprès du service développement sera par la suite ouvert. 


    Bonne journée,

    Vincent M.
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    Merci Maud,

    Après réinstallation de la caméra et retest, le lancement de la sirène de la caméra sur détection d'intrusion fonctionne.

    Je n'explique pas ce qui a coincé un moment. Je suppose un problème de wifi, le signal étant faible la ou j'ai disposé la caméra. Je compte rajouter un répéteur wifi pour pallier à cela.

    Merci pour vos retours

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