Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème alexa et kit connectivity

Bonjour,

Je vous contact car alexa n'arrive pas a voir mes volets , pourtant bien présent dans l'application somfy.

Pouvez remettre à zéro mon code pin et m'indiquer les étapes exact pour connecter mes volets à alexa

Code pin : 2104-4680-6341

Merci beaucoup pour votre aide

Merci,

Sylavin P.
Sylavin P.

Sylavin P.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsour Sylvain
    Avez vous fait la procédure suivante en pièce jointe

    Sylavin P.
    Sylavin P.

    Sylavin P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Cela ne sert a rien car alexa ne se connecte pas a la box conectivity

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Sylvain quand vous appliquez le processus décrit dans le lien suivant vous n'arrivez pas a faire communiquer les deux
    https://www.clubic.com/alexa/article-848725-1-comment-uti...

    Sylavin P.
    Sylavin P.

    Sylavin P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quand je fais sa il recherche et ne trouve pas

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Votre smartphone est bien sûr le wifi 2.4 car si il est sur le wifi 5 il ne peut pas le trouver sur le réseau.

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je rencontre un problème similaire, la connectivity kit fonctionne bien avec l'application Tahoma et j'ai réussi à associer mon compte Somfy avec Alexa.
    Cependant aucun scénario ne redescend dans Alexa alors que je vois bien tous mes volets RTS.
    Avez-vous déjà rencontré ce type de problème? Si oui Comment l'avez-vous résolu?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique
    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci Jacky pour le retour, cependant le lien Clubic ne m'apporte rien la synchro est bien effective et je parviens à contrôler mes volets aussi bien sur l'app Tahoma que Alexa.
    Le lien sur le forum ne m'aide pas non plus (pour tout dire je l'avais déjà parcouru avant de poster mon message) car le seul problème que j'ai est que les scénarios ne redescendent pas dans Alexa.

    Je parviens tout de même à faire des routines sur Alexa qui me permettent de contrôler à la voix mes volets (1 à 1 dans la routine) mais j'aurai préféré le faire via une scène (nom des scénarios dans Alexa) plutôt que d'ouvrir mes équipement l'un après l'autre.
    pour info, j'ai déjà procéder aux opérations suivantes :
    -désactivation/réactivation de la skill dans Alexa (avec ré association du compte où Alexa retrouve tous mes volets)
    -réduire le nom des scénarios afin qu'il fasse moins de 20 caractères

    Mon problème n'est pas bloquant, je préfère le préciser mais étant un peu perfectionniste, je voulais passer par les scénarios qui me semble être la meilleur solution.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Attendez l'avis d'un Yello.
    La fiche ALEXA ci jointe n'en dit pas plus
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ficheamazon_ale...

    Haut de page