Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème alexa et kit connectivity

Bonjour,

Je vous contact car alexa n'arrive pas a voir mes volets , pourtant bien présent dans l'application somfy.

Pouvez remettre à zéro mon code pin et m'indiquer les étapes exact pour connecter mes volets à alexa

Code pin : 2104-4680-6341

Merci beaucoup pour votre aide

Merci,

Sylavin P.
Sylavin P.

Sylavin P.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylavin P.
    Sylavin P.

    Sylavin P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour

    Cela ne sert a rien car alexa ne se connecte pas a la box conectivity

    Sylavin P.
    Sylavin P.

    Sylavin P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Quand je fais sa il recherche et ne trouve pas

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre un problème similaire, la connectivity kit fonctionne bien avec l'application Tahoma et j'ai réussi à associer mon compte Somfy avec Alexa.
    Cependant aucun scénario ne redescend dans Alexa alors que je vois bien tous mes volets RTS.
    Avez-vous déjà rencontré ce type de problème? Si oui Comment l'avez-vous résolu?

    Sébastien D.
    Sébastien D.

    Sébastien D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Jacky pour le retour, cependant le lien Clubic ne m'apporte rien la synchro est bien effective et je parviens à contrôler mes volets aussi bien sur l'app Tahoma que Alexa.
    Le lien sur le forum ne m'aide pas non plus (pour tout dire je l'avais déjà parcouru avant de poster mon message) car le seul problème que j'ai est que les scénarios ne redescendent pas dans Alexa.

    Je parviens tout de même à faire des routines sur Alexa qui me permettent de contrôler à la voix mes volets (1 à 1 dans la routine) mais j'aurai préféré le faire via une scène (nom des scénarios dans Alexa) plutôt que d'ouvrir mes équipement l'un après l'autre.
    pour info, j'ai déjà procéder aux opérations suivantes :
    -désactivation/réactivation de la skill dans Alexa (avec ré association du compte où Alexa retrouve tous mes volets)
    -réduire le nom des scénarios afin qu'il fasse moins de 20 caractères

    Mon problème n'est pas bloquant, je préfère le préciser mais étant un peu perfectionniste, je voulais passer par les scénarios qui me semble être la meilleur solution.

    Haut de page