Question en attente de réponse
Bonjour,
Je vous contact car alexa n'arrive pas a voir mes volets , pourtant bien présent dans l'application somfy.
Pouvez remettre à zéro mon code pin et m'indiquer les étapes exact pour connecter mes volets à alexa
Code pin : 2104-4680-6341
Merci beaucoup pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Cela ne sert a rien car alexa ne se connecte pas a la box conectivity
Sylvain quand vous appliquez le processus décrit dans le lien suivant vous n'arrivez pas a faire communiquer les deux
https://www.clubic.com/alexa/article-848725-1-comment-uti...
Quand je fais sa il recherche et ne trouve pas
Votre smartphone est bien sûr le wifi 2.4 car si il est sur le wifi 5 il ne peut pas le trouver sur le réseau.
Bonjour,
Je rencontre un problème similaire, la connectivity kit fonctionne bien avec l'application Tahoma et j'ai réussi à associer mon compte Somfy avec Alexa.
Cependant aucun scénario ne redescend dans Alexa alors que je vois bien tous mes volets RTS.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème? Si oui Comment l'avez-vous résolu?
Bonsoir Sébastien
Ci joint deux lien qui peuvent peut être vous dépanner
https://forum.somfy.fr/questions/1670582-tahoma-alexa
https://www.clubic.com/alexa/article-848725-1-comment-uti...
Bonjour,
Merci Jacky pour le retour, cependant le lien Clubic ne m'apporte rien la synchro est bien effective et je parviens à contrôler mes volets aussi bien sur l'app Tahoma que Alexa.
Le lien sur le forum ne m'aide pas non plus (pour tout dire je l'avais déjà parcouru avant de poster mon message) car le seul problème que j'ai est que les scénarios ne redescendent pas dans Alexa.
Je parviens tout de même à faire des routines sur Alexa qui me permettent de contrôler à la voix mes volets (1 à 1 dans la routine) mais j'aurai préféré le faire via une scène (nom des scénarios dans Alexa) plutôt que d'ouvrir mes équipement l'un après l'autre.
pour info, j'ai déjà procéder aux opérations suivantes :
-désactivation/réactivation de la skill dans Alexa (avec ré association du compte où Alexa retrouve tous mes volets)
-réduire le nom des scénarios afin qu'il fasse moins de 20 caractères
Mon problème n'est pas bloquant, je préfère le préciser mais étant un peu perfectionniste, je voulais passer par les scénarios qui me semble être la meilleur solution.
Attendez l'avis d'un Yello.
La fiche ALEXA ci jointe n'en dit pas plus
https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ficheamazon_ale...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question