Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compatibilité Badge ?

Bonjour,
J ai une tahoma (ancien modele), une alarme protexium et 4 cameras Somfy protect.
Je souhaitais utiliser un badge de désactivation somfy protect pour gerer mon alarme et mes cameras mais , vraisemblablement ce n est pas compatible.
Quelqu'un a une idée? peut être un link ?si oui comment faire?
Merci pour votre aide

Merci,

pascal M.
pascal M.

pascal M.

Niveau
1
239 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir

    Le matériel que vous citez appartient à la gamme somfy protect donc home alarm ou somfy one.
    A moins de remplacer votre protexiom, pas de solutions.

    Bonne soirée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pascal
    André me corrigera si je me trompe dans ma première affirmation :
    Normalement vous pouvez activer ou désactiver votre Protexiom via la Tahoma V2

    Vos Caméras Somfy Protect s'intègre également dans Tahoma

    Si je ne me suis pas trompé sur Tahoma/Protexiom

    Première hypothèse à vérifier: Faire dans Tahoma un Scénario avec comme élément déclencheur l'activation des caméras et comme action l'activation de Protexiom.

    Deuxième hypothèse : il y a une solution disons alambiquée qui nécessite de très bonne connaissance informatique

    Vous Caméras Somfy Protect peuvent être pilotées par un badge et vos caméras sont compatible IFTTT

    Votre Tahoma V2 est également compatible IFTTT

    Sur le principe il doit être possible de faire une Recette IFTTT pour lier l'activation des caméras et Tahoma.

    Maintenant tout ça c'est de la théorie sur la base des documentations, mais je ne l'ai pas encore vue réalisé.

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    Bonsoir Messieurs
    Effectivement, mes cameras et mon alarme font associés a ma tahoma.
    J ai même associés une telecommande.
    Maintenant je voulais etablir un scenario mais seul un capteur ou une horloge est proposé. J aurai souhaité que ma télécommande qui gere l alarme et qui est reconnue dans tahoma soit proposée pour declancher un scenario.
    Merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pascal vous prenez le problème à l'envers.
    Vous faite un scénario avec un capteur et ou l'horloge, et quand le scénario fonctionne vous lui affecté la télécommande

    https://forum.somfy.fr/questions/2754371-utilisation-telecommande-lancer-scenarios

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre aide mais je ne comprend pas votre démarche.
    pouvez vous me détailler votre proposition?
    Je comprend etablir un scenario avec l horloge en donnant consigne par exemple de mettre l alarme et mes cameras 10 h ... mais apres ? comment voyez vous la chose ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faite un scénario manuel que vous pouvez lancer avec votre smartphone sans vous occupez de la télécommande.

    Quand ce scénario fonctionnera vous l'affecterez a un bouton de la télécommande.

    Mais pour ça il faut déjà faire un scénario qui réponde a votre besoin.

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    Merci Jacky
    Mais c est cette dernière partie qui me manque.
    Comment affecter un bouton de la télécommande a ce scenario?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous ai mis un lien dans mes précédentes réponses qui explique comment affecter un scénario a un lanceur de scénarios

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    Oui merci pour votre video trés claire.
    Mais comment gérer vous l entrée dans le domicile?; Pour le coup j imagine que le scenario ne tient pas compte de l arret de l alarme pour des questions evidentes de sécurité?
    Vous repassez par le clavier?
    Par concequant il y a deux actions a faire?
    Savez vous si cette télécommande murale a son equivalent sous forme d'un badge ou " bip".
    Ce qui me permettrai d'entrer dans mon domicile avec un appuie pour gérer alarme et caméra.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourquoi le scénario ne pourrait pas désactiver l'alarme ?

    Il n'y a que les assistant vocaux en direct qui ne peuvent pas désactiver une alarme.

    Sur la Tahoma Switch il y a deux scénarios pour gérer ça.
    Départ et Arrivée
    Dans chaque scénario vous mettez les taches que vous voulez.

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    Je comprend bien , mais je suis etonné que votre scenario de retour integre l arret de l alarme sans securité ?
    En gros un cambrioleur a juste a appuyer sur le lanceur de scenario pour couper l alarme ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pascal, le scénario ne fait rien de plus que la télécommande.

    Si le voleur a la télécommande ou accès au scénario il coupe l'alarme.
    Sur le smartphone vous pouvez sécuriser l'accès aux applications. La télécommande si on vous la subtilise, elle n'a pas de code.

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    Merci Jacky pour votre aide précieuse.
    Je suis sur une tahoma classic et je pense qu'il vaut mieux que je passe sur la switch pour me lancer dans les scenarios!
    Trés bonne soirée a vous
    Pascal

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Surtout pas Pascal.
    Votre Protexium n'est pas compatible Switch. Seule la Protexial qui fonctionne en IO est compatible.

    Vous êtes obligé de rester avec votre Classic sinon il va falloir tout changer.

    pascal M.
    pascal M.

    pascal M.

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    Ha merci Jacky! J allais faire une betise!
    Par contre le lanceur de scenario est bien compatible avec la V1?
    voir photo ci jointe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne connais pas du tout la V1.
    Par les lanceurs de scénario sont toujours les mêmes donc a priori je dirais OUI.

    Haut de page