Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Installation Nouvelle Tahoma switch impossible

Bonjour,
J'ai reçu ma tahoma switch,pin 2027-0959-0528 commandée sur votre boutique, la semaine dernière mais je regrette déjà l'achat.....

-L'installation de l'application sur mon smartphone se passe bien
-La connexion de l'application a mon smartphone se passe bien
-La connexion de tahoma a mon reseau WiFi se passe bien
-Je tape alors le bouton "terminer" , une mise a jour de la tahoma démarre, mais après quelques minutes, 'ai le message "mise a jour impossible" tahoma n'arrive pas a joindre le serveur pour le moment....
Et donc impossible d'utiliser l'appli, je ne peux rien faire de ma Tahoma.
J'ai essayé de nombreuse fois, toujours le même problème. J'ai pourtant reçu le message de confirmation de l'enregistrement de ma tahoma et elle apparait bien sur mon compte (ou en passant ma commande n'apparait pa).

Très très déçu, pour un équipement de ce prix que l'application ne soit pas plus fiable est incompréhensible. Ah en plus tous les liens pour contacter le service client par messagerie sont obsolètes, sauf le formulaire de rétractation!!!

François T.

    Réponses

    Emilie H.

    Bonjour. Pour ma part, tahoma installé depuis août qui fonctionne parfaitement bien. Puis hier soir, l'appli me demande la mise à jour. Erreur lors de la mise à jour et la tahoma se deconnecte. Depuis, impossible de la reconnecter au wifi elle ne trouve aucun réseau alors que ça fait des mois qu'elle fonctionne ! La mise à jour qui n'a pas abouti m'a littéralement planté mon équipement !

    Quelqu'un de chez somfy pour aider ?

    PIN : 2017-3988-7520

    François T.

    En me connectant sur ma box Internet (Livebox Orange), j'ai pu voir que ma tahoma switch recevait bien une adresse ip de ma box. j'ai donc supposé que ce devait être le pare-feux de ma box qui bloquait la mise à jour, j'ai donc ouvert les accès à ma tahoma depuis l'extérieur, et la tout s'est débloqué: mise a jour Ok et configuration de mes équipements sans Pb. Par contre ça ne me plait pas trop de laisser ma config réseau comme ça. Il manque une doc expliquant les pré-requis pour installer/utiliser la tahoma switch.en local et à distance. De même on devrait avoir l'explication de toutes les leds. Enfin l'appli smatphone c'est bien mais je parierais qu'il y a moyen d'accéder à la tahoma via un browser internet et peut être de vérifier le paramétrage de la tahoma quand on est en galère. En tout cas comme je bosse j'ai du me débrouiller sans trop d'aide vu les horaires du support.....

    Gilles G.

    Bonjour, je n’arrive pas à terminer l’installation de ma TaHoma switch en me demande de saisir mon compte TaHoma. J’ai un compte Somfy. Quelle différence y a-t-il entre un compte Somfy et un compte TaHoma comment ouvrir un compte TaHoma ? Merci pour votre réponse.

    Sébastien L.

    Bonjour,
    J'ai l'application qui reconnaît ma tahoma et qui me dit qu'il y a un compte créé dessus et quand je le fais avec mon mail que j'ai créé il ne l'a reconnaît pas comment réinitialiser ceci merci

    Benoit C.

    Bonjour,
    Impossible pour moi aussi d'installer ma Tahoma Switch neuve. Elle est indiquée comme étant déjà associée à un compte existant.
    Pouvez-vous la réinitialiser ?
    Le pin est 2028-9040-7534
    Merci,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Cedric B.

    Bonjour, j’ai un problème similaire je viens d’installer ma switch et impossible de terminer la mise à jour de l’application Tahoma sur mon smartphone. J’ai essayé avec deux téléphones différents meme difficulté. J’ai un compte Somfy historique pour mon Alarme que j’ai cherché à utiliser. En lisant les postes j’imagine peut être un pb avec ma box delta internet ? Ou un pb de re-initialisation de switch neuve? Merci d’avance de votre aide ! C’est très frustrant je dois partir en vacances dans quelques jours …cordialement Cédric

    Bonjour Cedric,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    pouvez vous egalement débrancher votre tahoma 10 sec puis la rebrancher et relancer la mise a jour?
    bonne journée.

    Cedric B.

    Bonsoir Vanessa F. Voici le code PIN: 2005-4863–6407
    Merci d’avance
    Cédric

    Cedric B.

    Bonjour et merci, votre forçage de la mise à jour à fonctionné. J’ai pu ajouter un équipement (store électrique récent ~ 2ans) mais impossible d’ajouter mes volets roulants plus anciens, il date de 2012-2013, ils sont aussi en io mais aucune détection possible en suivant les étapes proposées à la lettre. Ils sont actuellement piloté par d’une part une télécommande de scénario et d’autre part une télécommande de centralisation. Avez vous un conseil à me donner? Ils fonctionnent très bien aujourd’hui et garde le lien avec les 2 télécommandes. Merci d’avance, nous partons ce vendredi en vacances et j’ai acheté cette switch pour nos vacances et permettre de jouer des scénarios pendant notre absence ! Bien cordialement

    Cedric B.

    Bonjour Vanessa, modèle Smoove avec bouton pour le programmer. Voir photo. Merci

    Cedric B.

    Bonjour, En effet j’ai ces 2 télécommandes aussi. Est-ce qu’on peut s’appeler en direct éventuellement ? Merci

    Bonjour Cedric,

    C'est donc bien ces télécommandes qui bloquent les clé de sécurité de vos moteurs.
    Je ne pourrais pas vous contacter, mais je vous invite à contacter mes collègues au service technique lorsque vous êtes sur place au 09 69 320 300.

    Merci,

    Cedric B.

    Bonjour Vanessa, suite à mon appel au près du service technique j’ai eu une très bonne assistance et nous avons résolu le problème par l’utilisation des fonctions avancées et le téléchargement des « clefs » de l’ensemble de mes volets contenus dans la télécommande centrale (Telis). Je confondais le bouton « Prog » placé derrière et le bouton « key » placé à l’intérieur auquel on accède lorsqu’on change les piles. Bien cordialement et merci encore de votre aide
    Cédric