Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Installation Nouvelle Tahoma switch impossible

Bonjour,
J'ai reçu ma tahoma switch,pin 2027-0959-0528 commandée sur votre boutique, la semaine dernière mais je regrette déjà l'achat.....

-L'installation de l'application sur mon smartphone se passe bien
-La connexion de l'application a mon smartphone se passe bien
-La connexion de tahoma a mon reseau WiFi se passe bien
-Je tape alors le bouton "terminer" , une mise a jour de la tahoma démarre, mais après quelques minutes, 'ai le message "mise a jour impossible" tahoma n'arrive pas a joindre le serveur pour le moment....
Et donc impossible d'utiliser l'appli, je ne peux rien faire de ma Tahoma.
J'ai essayé de nombreuse fois, toujours le même problème. J'ai pourtant reçu le message de confirmation de l'enregistrement de ma tahoma et elle apparait bien sur mon compte (ou en passant ma commande n'apparait pa).

Très très déçu, pour un équipement de ce prix que l'application ne soit pas plus fiable est incompréhensible. Ah en plus tous les liens pour contacter le service client par messagerie sont obsolètes, sauf le formulaire de rétractation!!!

François T.
François T.

François T.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
91190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Emilie H.
    Emilie H.

    Emilie H.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    60840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Pour ma part, tahoma installé depuis août qui fonctionne parfaitement bien. Puis hier soir, l'appli me demande la mise à jour. Erreur lors de la mise à jour et la tahoma se deconnecte. Depuis, impossible de la reconnecter au wifi elle ne trouve aucun réseau alors que ça fait des mois qu'elle fonctionne ! La mise à jour qui n'a pas abouti m'a littéralement planté mon équipement !

    Quelqu'un de chez somfy pour aider ?

    PIN : 2017-3988-7520

    François T.
    François T.

    François T.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    91190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En me connectant sur ma box Internet (Livebox Orange), j'ai pu voir que ma tahoma switch recevait bien une adresse ip de ma box. j'ai donc supposé que ce devait être le pare-feux de ma box qui bloquait la mise à jour, j'ai donc ouvert les accès à ma tahoma depuis l'extérieur, et la tout s'est débloqué: mise a jour Ok et configuration de mes équipements sans Pb. Par contre ça ne me plait pas trop de laisser ma config réseau comme ça. Il manque une doc expliquant les pré-requis pour installer/utiliser la tahoma switch.en local et à distance. De même on devrait avoir l'explication de toutes les leds. Enfin l'appli smatphone c'est bien mais je parierais qu'il y a moyen d'accéder à la tahoma via un browser internet et peut être de vérifier le paramétrage de la tahoma quand on est en galère. En tout cas comme je bosse j'ai du me débrouiller sans trop d'aide vu les horaires du support.....

    Gilles G.

    Gilles G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    37250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Impasse Du Lievre D’Or
    Ville:
    Montbazon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je n’arrive pas à terminer l’installation de ma TaHoma switch en me demande de saisir mon compte TaHoma. J’ai un compte Somfy. Quelle différence y a-t-il entre un compte Somfy et un compte TaHoma comment ouvrir un compte TaHoma ? Merci pour votre réponse.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles,
    Il n'y a aucune difference le compte somfy sert pour l'activation de tahoma.
    Bonne journée.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    13220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 A Avenue du 14 juillet
    Ville:
    CHATEAUNEUF LES MARTIGUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai l'application qui reconnaît ma tahoma et qui me dit qu'il y a un compte créé dessus et quand je le fais avec mon mail que j'ai créé il ne l'a reconnaît pas comment réinitialiser ceci merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Impossible pour moi aussi d'installer ma Tahoma Switch neuve. Elle est indiquée comme étant déjà associée à un compte existant.
    Pouvez-vous la réinitialiser ?
    Le pin est 2028-9040-7534
    Merci,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benoit,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Haut de page