Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter mes volets roulants au kit de connectivité

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition du kit de connectivité ou Tahoma mini. Le kit est bien connecté au wifi, j’aimerais maintenant connecter mes volets roulants mais impossible. J’ai essayé une réinitialisation du volet comme vu sur le forum mais cela ne fonctionne toujours pas. Je précise que lorsque j’appuie sur « prog » de la télécommande smoove RS100 io, il y a bien le va et vient du volet qui se fait mais derrière message d’erreur qui indique : « un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer ».
Avez-vous une idée de comment régler ce problème svp ?

Merci,

Laura R.
Laura R.

Laura R.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Anne F.
    Anne F.

Anne F.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour, mon kit de connectivité ne détecte plus de mettre mes volets sur l’application, elle m’affiche rechercher en cour, j’appuie bien sur prog le volet fais un va et viens mais l’application ne détecte pas le volet. Que faire merci
    Mon pin du kit est 2108-0777-7156 si jamais c’est utile pour vous.

Clément L.
    Clément L.

Clément L.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour j ai tout paramétré, tout mes volets on était trouver sauf un qui n est pas trouver. J ai essayer en démontant le coffre et refaire la manœuvre des 10 seconde débrancher etc, mais toujours rien. C est des volet io avec la tahoma switch.

Merci

Bonjour Clément,
    Essayez de rapprocher votre box au maximum de ce moteur.
    Sinon je vous invite à contacter le service technique lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

Pierre Yves C.
    Pierre Yves C.

Pierre Yves C.

Niveau
    1
    120 / 750
    Et ça recommence encore ! Encore tous les volets en statut "erreur de communication" ... Je n'en peux plus ! 2e kit de connectivité, changement de box exprès en espérant que ça aille mieux, rien du tout. L'éternel recommencement !

Pourriez vous m'aider ?
    Nouveau kit : PIN 2118-1916-9582
    Réf : 5822429C

Merci pour votre aide !

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir

La box est proche d’une télé ? D’un haut parleur ? D’une console ? D’une box wifi ?
    Si oui, déplacer la. L io est sensible aux perturbations.

Pierre Yves C.
    Pierre Yves C.

Pierre Yves C.

Niveau
    1
    120 / 750
    Le kit est à 4-5 mètres de la box, qui elle est hauteur quand le kit est posé au sol au milieu de la pièce en mon absence. A chaque fois que je pars c'est le même sketch. Peu importe l'endroit où je branche le kit dans la maison qui fait 120m2 ...

Pierre Yves C.
    Pierre Yves C.

Pierre Yves C.

Niveau
    1
    120 / 750
    Et il n'y ni écran ni pc qui fonctionne à proximité. Pour information j'ai redémarré la box à distance, coupé et rallumé le wifi, relancé mon portable, relancé l'application, rien n'y fait

Mickael L.
    Mickael L.

Mickael L.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour
    J ai eu un souci avec mon kit de connectivité et depuis je n arrive plus à associer mes volets
    Pouvez vous me dire quelle option sont possible pour rétablir le lien ?
    Je sais qu un reboot via un code PIN a déjà fonctionne
    Merci

Bonjour Mickaël,
    Vos volets ont ils déjà été appairés sur votre kit?
    Si tel est le cas, il faut les remettre à zéro afin de générer une nouvelle clé de sécurité.
    Bonne journée,

Mickael L.
    Mickael L.

Mickael L.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,

J’ai déjà appairé mes volets avec le kit de connectivité. J’ai également effectué une réinitialisation complète du kit ainsi que de mes volets, mais malheureusement, rien ne fonctionne.

De plus, dans l’application, il m’est même difficile de détecter le kit de connectivité lorsque j’essaie d’appairer un volet.

Auriez-vous des suggestions ou des solutions pour résoudre ce problème ? Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour Mickael,
    Comme indiqué précédemment, les moteurs ayant déjà été appairés il vous faudra les remettre à zéro un à un et les appairer de nouveau.
    Si vous avez besoin d'être guidé contactez le service support lorsque vous êtes sur place.
    Bonne journée,

Fred
    Fred

Fred

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, j'ai le même problème rencontré que vous. Le kit est connecté au wifi mais impossible de trouver les télécommandes smoove ou même la prise connectée smart plug E type. L'installation des volets date de 2013. Il n'y a pas de QR code à l'arrière des télécommandes. Même en appuyant sur prog cela ne fonctionne pas. PIN 2119 8225 6578
    Si depuis vous avez la solution pour résoudre ce problème.
    Merci de votre retour
    Fred

Haut de page