Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter mes volets roulants au kit de connectivité

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition du kit de connectivité ou Tahoma mini. Le kit est bien connecté au wifi, j’aimerais maintenant connecter mes volets roulants mais impossible. J’ai essayé une réinitialisation du volet comme vu sur le forum mais cela ne fonctionne toujours pas. Je précise que lorsque j’appuie sur « prog » de la télécommande smoove RS100 io, il y a bien le va et vient du volet qui se fait mais derrière message d’erreur qui indique : « un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer ».
Avez-vous une idée de comment régler ce problème svp ?

Merci,

Laura R.
Laura R.

Laura R.

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    Pierre Yves C.
    Pierre Yves C.

    Pierre Yves C.

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    Bonjour,
    J'ai du remplacer mon kit de connectivité tombé en panne et depuis impossible de connecter mes volets à ce nouveau kit ... Comment procéder ?
    Merci par avance

    sophie M.
    sophie M.

    sophie M.

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    Bonjour,

    j'ai exactement le meme probleme, Je viens de faire l’acquisition du kit de connectivité. Le kit est bien connecté au wifi, j’aimerais maintenant connecter mes volets roulants mais impossible. Lorsque j'appuie sur le bouton "prog" de la télécommande smoove RS100 io, le volet effectue bien son va-et-vient, mais un message d'erreur s'affiche, indiquant : "un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer".
    Avez-vous une idée de comment régler ce problème svp ?
    Cordialement

    jean-christophe N.
    jean-christophe N.

    jean-christophe N.

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    Bonjour,
    je viens de recevoir mon kit de connectivité (neuf) et je souhaite le relier en tant que pont dans mon application apple homekit, je précise que je n'ai connecté encore aucun équipement à ce kit.
    J'ai beau suivre la procédure et scanner le bon QR Code cela m'indique la chose suivant.
    Que dois-je faire svp???
    code PIN de la box 2110-2265-5057
    merci

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème, je vient d'acheter le KIT de Connectivite mais impossible de connecter mes volet qui sont piloté via commande SMOOVE ORIGINE RS100 io.
    l'appli ne trouve pas le materiel.
    code pin de kit est 2111-8538-9007
    Merci pour votre aide

    André N.
    André N.

    André N.

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    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

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    Bonjour,

    Je viens de faire l’acquisition du kit de connectivité. Le kit est bien connecté au wifi.
    Il m'est impossible de connecter mes volets roulants en IO avec mes télécommandes smoove : le volet fait bien un va et viens après avoir appuyé sur le bouton prog de la télécommande, mais la coonexion à l'application aboutit au message d'erreur.

    J’ai essayé une réinitialisation du volet mais cela ne fonctionne toujours pas: j'ai toujours le même message : « un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer ».
    Mon PIN est le 2113-8084-5580

    Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?

    Merci d'avance,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Emmanuel,
    J'ai fais une petit manipulation sur votre boitier pouvez vous ressayer.
    bonne journée.

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

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    Bonjour,

    Merci beaucoup Nicolas F, ça marche bel et bien.

    Loic C.
    Loic C.

    Loic C.

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    Bonjour,

    Je viens de faire l’acquisition du kit de connectivité. Le kit est bien connecté au wifi.
    Il m'est impossible de connecter mes volets roulants en IO avec mes télécommandes smoove : le volet fait bien un va et viens après avoir appuyé sur le bouton prog de la télécommande, mais la coonexion à l'application aboutit au message d'erreur.

    J’ai essayé une réinitialisation du volet mais cela ne fonctionne toujours pas: j'ai toujours le même message : « un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer ».
    Mon PIN est le 2113-7915-6938

    Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?

    Merci d'avance,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Loîïc,
    Je vois que vous avez reussi a en appairer 1 combien en avez vous au total.
    Bonne journée

    Loic C.
    Loic C.

    Loic C.

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    Bonjour Nicolas, il s'agit d'un test mais le volet ne répond pas au commande via l'application. Je dois le supprimer.
    J'ai au total 7 voletsl à connecter

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Loïc,
    Je pense que vos moteur on deja une clef de securité ce qui pose probleme pour l'appairage.
    Il faudra les remettre a zéro pour pouvoir les appairer a votre kit de connectivité.
    Bonne journée.

    Loic C.
    Loic C.

    Loic C.

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    Merci pour le retour,

    j'ai déjà remis à zéro les moteurs mais rien ne se passe. Peut on essayer en parallèle la même méthode que celle utilisée pour le problème d'Emmanuel.G il y a 4 jours avec une action de votre côté.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Loic,
    j'ai fais la manipulation mais je ne suis pas sur que cela fonctionne pour votre cas.
    Bonne journée.

    Loic C.
    Loic C.

    Loic C.

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    Bonsoir Nicolas,
    La manipulation a bien fonctionné. Merci pour votre intervention

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

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    Bonjour j’ai le même problème de Loic C,
    Mon Pin est : 2112-0581-2659
    Est ce que vous pourriez m’aider ?

    Cordialement

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

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    Bonjour,
    Je viens d’essayer mais la box ne trouve aucun équipements,
    Avez une autre solution ?

    Cordialement

    Pierre,
    Je pense que vos moteur on déjà une clef de sécurité ce qui pose problème pour l'appairage.
    Il faudra les remettre a zéro pour pouvoir les appairer a votre kit de connectivité.
    Bonne journée.

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

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    Bonjour Vanessa,

    Problème résolu avec une remise à zéro des volets.
    Je me suis servi de ça : https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Merci de votre aide

    Pierre

    Pierre Yves C.
    Pierre Yves C.

    Pierre Yves C.

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    Bonjour.
    Problème similaire avec mon kit de connectivité, à en devenir dingue ! Je l'utilise très peu mais à chaque fois j'ai droit à un bug ... ! J'ai tout tenté, relancer la box, le wifi, le kit, désinstallé l'application, réassocier le kit au wifi ... Je commen sérieusement à douter du produit que j'ai déjà du remplacer une fois.
    Tous mes volets sont en défaut avec les indications en photo sur l'application Tahoma.
    Voici les informations sur mon kit en espérant que vous pourrez me venir en aide, sachant que le kit est associé à une autre adresse mail :
    rafale_88@hotmail.fr
    Pin : 2105-7764-1939

    Merci par avance .

    Pierre Yves C.
    Pierre Yves C.

    Pierre Yves C.

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    Merci pour votre intervention. Cela a remarché dans l'instant et 6 heures après rebelote... Je ne sais plus quoi faire ! Toujours le même problème

    Pierre Yves C.
    Pierre Yves C.

    Pierre Yves C.

    Niveau
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    Merci pour cette nouvelle intervention qui fonctionne. J'espère que ça tiendra dans le temps car j'ai tout tenté, même un redémarrage de la box à distance... Je ne comprends pas l'origine du problème, car à chaque fois que je m'en sers j'ai ce problème.

    Pierre Yves C.
    Pierre Yves C.

    Pierre Yves C.

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    Rebelote aujourd'hui. Je ne comprends plus ?! Vos interventions refont fonctionner l'installation mais ça ne tient pas dans le temps. De quoi vient le problème ? Mon wifi ? Le kit de connectivité ? L'application ? Je désespère

    Bonjour Pierre-Yves,

    Pouvez-vous faire le test avec un autre câble d'alimentation ? Si possible, pouvez-vous nous joindre une photo de l'emplacement du kit ?

    Bonne journée

    Pierre Yves C.
    Pierre Yves C.

    Pierre Yves C.

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    Chargeur et câble changés, et rebelote... ! Le kit domotique est au coeur de la maison, sur une mezzanine à l'étage. Il est à moins de 10 mètres de tous les volets donc ce n'est pas l'emplacement qui pose problème, puisque la domotique marche qq instants puis se met en erreur. Le problème doit forcément venir du kit

    Bonjour Pierre Yves,

    L'emplacement ou l'environnement radio peut justement être en cause dans le cas où cela fonctionne puis dysfonctionne.

    Je vous contacte en privé afin d'effectuer le SAV de votre équipement, dans le cas où votre problématique reste inchangée, il s'agira effectivement d'un problème de matériel.

    Bonne journée

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