Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition du kit de connectivité ou Tahoma mini. Le kit est bien connecté au wifi, j’aimerais maintenant connecter mes volets roulants mais impossible. J’ai essayé une réinitialisation du volet comme vu sur le forum mais cela ne fonctionne toujours pas. Je précise que lorsque j’appuie sur « prog » de la télécommande smoove RS100 io, il y a bien le va et vient du volet qui se fait mais derrière message d’erreur qui indique : « un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer ».
Avez-vous une idée de comment régler ce problème svp ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J'ai du remplacer mon kit de connectivité tombé en panne et depuis impossible de connecter mes volets à ce nouveau kit ... Comment procéder ?
Merci par avance
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme, Je viens de faire l’acquisition du kit de connectivité. Le kit est bien connecté au wifi, j’aimerais maintenant connecter mes volets roulants mais impossible. Lorsque j'appuie sur le bouton "prog" de la télécommande smoove RS100 io, le volet effectue bien son va-et-vient, mais un message d'erreur s'affiche, indiquant : "un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer".
Avez-vous une idée de comment régler ce problème svp ?
Cordialement
Bonjour,
je viens de recevoir mon kit de connectivité (neuf) et je souhaite le relier en tant que pont dans mon application apple homekit, je précise que je n'ai connecté encore aucun équipement à ce kit.
J'ai beau suivre la procédure et scanner le bon QR Code cela m'indique la chose suivant.
Que dois-je faire svp???
code PIN de la box 2110-2265-5057
merci
Bonjour,
J'ai le même problème, je vient d'acheter le KIT de Connectivite mais impossible de connecter mes volet qui sont piloté via commande SMOOVE ORIGINE RS100 io.
l'appli ne trouve pas le materiel.
code pin de kit est 2111-8538-9007
Merci pour votre aide
Voilà pour les rs100.
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition du kit de connectivité. Le kit est bien connecté au wifi.
Il m'est impossible de connecter mes volets roulants en IO avec mes télécommandes smoove : le volet fait bien un va et viens après avoir appuyé sur le bouton prog de la télécommande, mais la coonexion à l'application aboutit au message d'erreur.
J’ai essayé une réinitialisation du volet mais cela ne fonctionne toujours pas: j'ai toujours le même message : « un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer ».
Mon PIN est le 2113-8084-5580
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?
Merci d'avance,
Bonjour Emmanuel,
J'ai fais une petit manipulation sur votre boitier pouvez vous ressayer.
bonne journée.
Bonjour,
Merci beaucoup Nicolas F, ça marche bel et bien.
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition du kit de connectivité. Le kit est bien connecté au wifi.
Il m'est impossible de connecter mes volets roulants en IO avec mes télécommandes smoove : le volet fait bien un va et viens après avoir appuyé sur le bouton prog de la télécommande, mais la coonexion à l'application aboutit au message d'erreur.
J’ai essayé une réinitialisation du volet mais cela ne fonctionne toujours pas: j'ai toujours le même message : « un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit, veuillez réessayer ».
Mon PIN est le 2113-7915-6938
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?
Merci d'avance,
Bonjour Loîïc,
Je vois que vous avez reussi a en appairer 1 combien en avez vous au total.
Bonne journée
Bonjour Nicolas, il s'agit d'un test mais le volet ne répond pas au commande via l'application. Je dois le supprimer.
J'ai au total 7 voletsl à connecter
Loïc,
Je pense que vos moteur on deja une clef de securité ce qui pose probleme pour l'appairage.
Il faudra les remettre a zéro pour pouvoir les appairer a votre kit de connectivité.
Bonne journée.
Merci pour le retour,
j'ai déjà remis à zéro les moteurs mais rien ne se passe. Peut on essayer en parallèle la même méthode que celle utilisée pour le problème d'Emmanuel.G il y a 4 jours avec une action de votre côté.
Bonjour Loic,
j'ai fais la manipulation mais je ne suis pas sur que cela fonctionne pour votre cas.
Bonne journée.
Bonsoir Nicolas,
La manipulation a bien fonctionné. Merci pour votre intervention
Bonjour j’ai le même problème de Loic C,
Mon Pin est : 2112-0581-2659
Est ce que vous pourriez m’aider ?
Cordialement
Bonjour Pierre,
J'ai fais une manipulation sur votre kit, je vous laisses tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens d’essayer mais la box ne trouve aucun équipements,
Avez une autre solution ?
Cordialement
Pierre,
Je pense que vos moteur on déjà une clef de sécurité ce qui pose problème pour l'appairage.
Il faudra les remettre a zéro pour pouvoir les appairer a votre kit de connectivité.
Bonne journée.
Bonjour Vanessa,
Problème résolu avec une remise à zéro des volets.
Je me suis servi de ça : https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Merci de votre aide
Pierre
Bonjour Clément,
Je vois que vous êtes parvenus à appairer trois moteurs.
Bonne journée,
Bonjour.
Problème similaire avec mon kit de connectivité, à en devenir dingue ! Je l'utilise très peu mais à chaque fois j'ai droit à un bug ... ! J'ai tout tenté, relancer la box, le wifi, le kit, désinstallé l'application, réassocier le kit au wifi ... Je commen sérieusement à douter du produit que j'ai déjà du remplacer une fois.
Tous mes volets sont en défaut avec les indications en photo sur l'application Tahoma.
Voici les informations sur mon kit en espérant que vous pourrez me venir en aide, sachant que le kit est associé à une autre adresse mail :
rafale_88@hotmail.fr
Pin : 2105-7764-1939
Merci par avance .
Bonjour Pierre-Yves,
J'ai fais une manipulation le problème est résolu.
Je vous laisses tester,
Bonne journée,
Merci pour votre intervention. Cela a remarché dans l'instant et 6 heures après rebelote... Je ne sais plus quoi faire ! Toujours le même problème
Bonjour Pierre-Yves,
J'ai effectué une nouvelle manipulation à distance.
Pourriez vous refaire le test?
Bonne journée
Merci pour cette nouvelle intervention qui fonctionne. J'espère que ça tiendra dans le temps car j'ai tout tenté, même un redémarrage de la box à distance... Je ne comprends pas l'origine du problème, car à chaque fois que je m'en sers j'ai ce problème.
Rebelote aujourd'hui. Je ne comprends plus ?! Vos interventions refont fonctionner l'installation mais ça ne tient pas dans le temps. De quoi vient le problème ? Mon wifi ? Le kit de connectivité ? L'application ? Je désespère
Bonjour Pierre-Yves,
Pouvez-vous faire le test avec un autre câble d'alimentation ? Si possible, pouvez-vous nous joindre une photo de l'emplacement du kit ?
Bonne journée
Chargeur et câble changés, et rebelote... ! Le kit domotique est au coeur de la maison, sur une mezzanine à l'étage. Il est à moins de 10 mètres de tous les volets donc ce n'est pas l'emplacement qui pose problème, puisque la domotique marche qq instants puis se met en erreur. Le problème doit forcément venir du kit
Bonjour Pierre Yves,
L'emplacement ou l'environnement radio peut justement être en cause dans le cas où cela fonctionne puis dysfonctionne.
Je vous contacte en privé afin d'effectuer le SAV de votre équipement, dans le cas où votre problématique reste inchangée, il s'agira effectivement d'un problème de matériel.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Pierre Yves a répondu
Pierre Yves a répondu
André a répondu
Pierre Yves a répondu
Vanessa a répondu
Clément a répondu
Nicolas a répondu
Anne a répondu
Vanessa a répondu
Pierre Yves a répondu
Vanessa a répondu
Pierre Yves a répondu
Pierre Yves a répondu
Vanessa a répondu
Pierre Yves a répondu
Vanessa a répondu
Pierre Yves a répondu
Damien a répondu
Vanessa a répondu
Clement a répondu
Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Pierre a répondu
Loic a répondu
Nicolas a répondu
Loic a répondu
Nicolas a répondu