Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Reconnexion impossible suite maj

Bonjour,

Hier soir l'appli m'a demandé de mettre à jour la tahoma. J'ai donc lancé le processus qui n'a jamais abouti malgré mes nombreux essais.
Depuis cet échec, la tahoma s'est déconnectée et je ne parviens plus à la connectée au wifi. Elle ne trouve aucun réseau WiFi dispo alors qu'elle fonctionnait parfaitement bien jusqu'à cette fameuse maj qui n'a pas abouti.

Quelqu'un pour m'aider ?

PIN : 2017 3988 7520

Emilie H.

    Réponses

    Alain S.

    Même problème chez moi
    La màj n’aboutit jamais et les scénarios ne fonctionnent plus
    Help !!

    Emilie H.

    Votre tahoma est tjs connectée au wigi ? La mienne s'est complètement déconnectée et ne parvient plus à se connecter au WiFi "une erreur est survenue"

    Herve H.

    Même pb chez moi a chaques Maj toujours des difficultés pour reconnecter ma box . C'est vraiment saoulant.

    Emilie H.

    Et comment parvenez vous à la reconnecter ? J'ai tout essayé, relancer ma box, éteindre la tahoma, cela plusieurs fois et elle tombe tjs en erreur au moment de la recherche des réseaux wifi ! Je ne comprends pas, je n'avais jamais eu ces difficultés. Peut être que le fait que la maj ne soit pas allée jusqu'au bout à planté le wifi de la tahoma ?

    Herve H.

    Franchement j'ai tout essayé même un reset au bout d'un moment je laisse tomber et ça refonctionne tout seul . Mais c'est vraiment lourd a chaque maj le même pb . Led rouge clignotant et plus rien ne fonctionne .

    Emilie H.

    Comme vous j'ai tout essayé. J'ai même débranché la tahoma ! Ça me rend folle !

    Herve H.

    Oui comme moi , de plus les Maj ne me servent a rien je voudrais bien pouvoir m'en passer pour être tranquille. En attente de la remise en route de ma box ou pas .

    Dominique A.

    Bonjour, ça commence a devenir pénible après chaque mise à jour tous les équipements ne sont plus disponibles, déjà le mois dernier, et encore aujourd hui. Étant absent de chez moi je ne sais même plus si les volets sont ouverts ou fermés, pareils pour les thermostats, les détecteurs d ouverture, capteurs de luminosité, gestionnaire d energie, etc.
    Manifestement le problème vient du serveur somfy, j espère avoir une réponse d un yellow rapidement.
    Cordialement

    Alain S.

    Chez moi ça refonctionne à l'instant.... J'ai éteint / rallumé électriquement la box, c'est peut-être ça ???

    Emilie H.

    Je viens de retenter une connexion, tjs l'erreur au moment de chercher les réseaux WiFi. Je viens de redémarrer ma box internet, tjs le même problème. Et évidemment aucune personne de l'équipe somfy pour aider...

    laetitia C.

    Bonjour
    Pareil Depuis la mise a jour d'hier ma tahoma ne fonctionne plus .Elle se connecte en wifi mais visiblement plus au serveur somfy... J'ai tenté la synchronisation avec la procedure debrancher ,reset rebrancher plusieurs fois sans succés .
    Que dois je faire ?
    Merci de votre aide

    Emilie H.

    Quelqu'un chez somfy va t il prendre la main sur notre problème commun ? Sur Instagram on m'a répondu que quelqu'un allait vite résoudre mon problème...
    Je vais devoir continuer à polluer les réseaux sociaux pour que quelqu'un nous aide ? C'est tellement dommage... en tout cas je n'appellerai pas le numéro à 15cts la minute ça c'est certain !

    laetitia C.

    Bonjour je viens d'avoir le service au 0969320300.ils m 'ont dit que ce n'est pas à cause de leur mise à jour , que ma tahoma est fichue..........sauf qu'elle ne fonctionne plus exactement juste apres cette fameuse mise a jour !!!! un scandale !!!!!

    Emilie H.

    Vous ont ils donné une solution pour pouvoir la reconnecter ?

    laetitia C.

    oui le fameux debrancher secteur/ reset/ rester appuyer sur le reset et rebrancher mais j'avais essayé plusieurs fois avant de les avoir ça ne marche pas

    Emilie H.

    Merci, je vais tenter, le reset c'est bien le petit trou ?

    laetitia C.

    oui c'est celui la

    Emilie H.

    Laetitia, chez moi ça a fonctionné. Par contre j'ai eu du mal à trouver le bouton qui est très profond. Êtes vous sûre que vous appuyez bien dessus ?

    laetitia C.

    Ah super pour vous !
    Oui je pense mais bon je vais ressayer ce soir en rentrant !
    Bonne journée

    Emilie H.

    C'est grâce à vous je ne connaissais pas cette manipulation. J'ai suivi à la lettre ce que vous m'avez indiqué mais vraiment, j'ai eu du mal à trouver le bouton, c'est peut être votre cas... tenez nous au courant !

    DOMINIQUE T.

    Bonjour j'ai exactement le même problème depuis cette mise à jour les scénario ne se lancent plus , message indiquant les volets portail et pergolas hors de portée radio .
    J'ai donc fais une reinitialisation de la TAHOMA mais rien y fait elle clignote maintenant verte rapidement.
    Et toujours rien...
    J'ai absolument besoin de ce système pour sécurisé ma maison le soir finissant le travail tard ou pour ouvrir à mes chiens à distance.
    Merci au service client SOMFY de faire quelque chose et de répondre aux attentes des gens.
    Merci par avance.

    Emilie H.

    Bonsoir Dominique.

    Pour ma part j'ai fait le reset.
    Débranchez la tahoma, enfoncez le bouton reset avec un trombone et rebranchez la en tenant le bouton reset enfoncé. Une fois que la Led s'allume, lâchez.

    Attention le bouton reset est vraiment dur à trouver, prenez le temps de bien appuyer dessus.

    J'espère que cela vous aidera comme cela m'a aidé à tour relancer.
    Pour ma part, pb résolu mais nouveau pb mes équipements io ne sont plus connectés à la tahoma........

    DOMINIQUE T.

    Oui merci le reset à fonctionné il fallait seulement que je fasse un redémarrerage de plus pour la prise en compte sûrement.

    Dominique A.

    Bonsoir, sans rien faire, tout refonctionne à peu près. C est quand même désolant que à chaque mise à jour par somfy, nous nous trouvons pris en otage avec un système qui devient obsolète. En septembre ça a mis 24h00 à revenir normal, cette fois, plus de 48h00. Cette fois ci j étais absent de chez moi, et je ne savais plus les volets, les velux étaient ouverts ou fermés. Déplorable.....

    Emilie H.

    Dominique A. J'espère que vous n'avez pas de volets iO car pour ma part, depuis la maj, ils ne sont plus reconnus ......! Impossible de les réinstaller !

    Dominique A.

    En faite, depuis la maj, je me suis rendu compte que tout fonctionnait, mais je n avais plus aucun retour sur l application, tout était figé, y compris le gestionnaire d energie qui n à plus enregistré aucune consommation depuis mardi midi, maintenant il me reste les thermostats qui m indiquent qu ils n arrivent pas à se connecter alors que les températures évoluent sur les graphiques, j ai aussi le capteur d impulsion pour le comptage de l eau qui ne me donne plus rien depuis mardi midi, sinon pour les volets fenêtres et tout ce qui est en IO, ça fonctionne. En septembre, juste après la maj, j avais déjà eut ce problème j avais fais des rests mais ça n avait rien changé. Le système était redevenu opérationnel tout seul au bout de 24 heures. Bien je n ai jamais eut de nouvelles d aucun yellow. C est désolant . Cordialement