Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Reconnexion impossible suite maj

Bonjour,

Hier soir l'appli m'a demandé de mettre à jour la tahoma. J'ai donc lancé le processus qui n'a jamais abouti malgré mes nombreux essais.
Depuis cet échec, la tahoma s'est déconnectée et je ne parviens plus à la connectée au wifi. Elle ne trouve aucun réseau WiFi dispo alors qu'elle fonctionnait parfaitement bien jusqu'à cette fameuse maj qui n'a pas abouti.

Quelqu'un pour m'aider ?

PIN : 2017 3988 7520

Emilie H.
Emilie H.

Emilie H.

Niveau
1
177 / 750
points
Code postal:
60840
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Même problème chez moi
    La màj n’aboutit jamais et les scénarios ne fonctionnent plus
    Help !!

    Emilie H.
    Emilie H.

    Emilie H.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    60840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre tahoma est tjs connectée au wigi ? La mienne s'est complètement déconnectée et ne parvient plus à se connecter au WiFi "une erreur est survenue"

    Herve H.
    Herve H.

    Herve H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    59360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 Rue Théophile Boyer
    Ville:
    Le Cateau-Cambrésis
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même pb chez moi a chaques Maj toujours des difficultés pour reconnecter ma box . C'est vraiment saoulant.

    Emilie H.
    Emilie H.

    Emilie H.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    60840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et comment parvenez vous à la reconnecter ? J'ai tout essayé, relancer ma box, éteindre la tahoma, cela plusieurs fois et elle tombe tjs en erreur au moment de la recherche des réseaux wifi ! Je ne comprends pas, je n'avais jamais eu ces difficultés. Peut être que le fait que la maj ne soit pas allée jusqu'au bout à planté le wifi de la tahoma ?

    Herve H.
    Herve H.

    Herve H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    59360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 Rue Théophile Boyer
    Ville:
    Le Cateau-Cambrésis
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Franchement j'ai tout essayé même un reset au bout d'un moment je laisse tomber et ça refonctionne tout seul . Mais c'est vraiment lourd a chaque maj le même pb . Led rouge clignotant et plus rien ne fonctionne .

    Emilie H.
    Emilie H.

    Emilie H.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    60840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme vous j'ai tout essayé. J'ai même débranché la tahoma ! Ça me rend folle !

    Herve H.
    Herve H.

    Herve H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    59360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 Rue Théophile Boyer
    Ville:
    Le Cateau-Cambrésis
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui comme moi , de plus les Maj ne me servent a rien je voudrais bien pouvoir m'en passer pour être tranquille. En attente de la remise en route de ma box ou pas .

    Dominique A.
    Dominique A.

    Dominique A.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points
    Code postal:
    0674906861
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 bis rue neuve
    Ville:
    CHAPPES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, ça commence a devenir pénible après chaque mise à jour tous les équipements ne sont plus disponibles, déjà le mois dernier, et encore aujourd hui. Étant absent de chez moi je ne sais même plus si les volets sont ouverts ou fermés, pareils pour les thermostats, les détecteurs d ouverture, capteurs de luminosité, gestionnaire d energie, etc.
    Manifestement le problème vient du serveur somfy, j espère avoir une réponse d un yellow rapidement.
    Cordialement

    Chez moi ça refonctionne à l'instant.... J'ai éteint / rallumé électriquement la box, c'est peut-être ça ???

    Emilie H.
    Emilie H.

    Emilie H.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    60840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de retenter une connexion, tjs l'erreur au moment de chercher les réseaux WiFi. Je viens de redémarrer ma box internet, tjs le même problème. Et évidemment aucune personne de l'équipe somfy pour aider...

    laetitia C.
    laetitia C.

    laetitia C.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    97190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    486 rue de houezel
    Ville:
    le gosier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Pareil Depuis la mise a jour d'hier ma tahoma ne fonctionne plus .Elle se connecte en wifi mais visiblement plus au serveur somfy... J'ai tenté la synchronisation avec la procedure debrancher ,reset rebrancher plusieurs fois sans succés .
    Que dois je faire ?
    Merci de votre aide

    Emilie H.
    Emilie H.

    Emilie H.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    60840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelqu'un chez somfy va t il prendre la main sur notre problème commun ? Sur Instagram on m'a répondu que quelqu'un allait vite résoudre mon problème...
    Je vais devoir continuer à polluer les réseaux sociaux pour que quelqu'un nous aide ? C'est tellement dommage... en tout cas je n'appellerai pas le numéro à 15cts la minute ça c'est certain !

    laetitia C.
    laetitia C.

    laetitia C.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    97190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    486 rue de houezel
    Ville:
    le gosier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je viens d'avoir le service au 0969320300.ils m 'ont dit que ce n'est pas à cause de leur mise à jour , que ma tahoma est fichue..........sauf qu'elle ne fonctionne plus exactement juste apres cette fameuse mise a jour !!!! un scandale !!!!!

    Emilie H.
    Emilie H.

    Emilie H.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    60840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous ont ils donné une solution pour pouvoir la reconnecter ?

    laetitia C.
    laetitia C.

    laetitia C.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    97190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    486 rue de houezel
    Ville:
    le gosier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui le fameux debrancher secteur/ reset/ rester appuyer sur le reset et rebrancher mais j'avais essayé plusieurs fois avant de les avoir ça ne marche pas

    Emilie H.
    Emilie H.

    Emilie H.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    60840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, je vais tenter, le reset c'est bien le petit trou ?

    laetitia C.
    laetitia C.

    laetitia C.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    97190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    486 rue de houezel
    Ville:
    le gosier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui c'est celui la

    Emilie H.
    Emilie H.

    Emilie H.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    60840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Laetitia, chez moi ça a fonctionné. Par contre j'ai eu du mal à trouver le bouton qui est très profond. Êtes vous sûre que vous appuyez bien dessus ?

    laetitia C.
    laetitia C.

    laetitia C.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    97190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    486 rue de houezel
    Ville:
    le gosier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah super pour vous !
    Oui je pense mais bon je vais ressayer ce soir en rentrant !
    Bonne journée

    Emilie H.
    Emilie H.

    Emilie H.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    60840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est grâce à vous je ne connaissais pas cette manipulation. J'ai suivi à la lettre ce que vous m'avez indiqué mais vraiment, j'ai eu du mal à trouver le bouton, c'est peut être votre cas... tenez nous au courant !

    DOMINIQUE T.
    DOMINIQUE T.

    DOMINIQUE T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    21130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 A grande rue 21130 PONT
    Ville:
    PONT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai exactement le même problème depuis cette mise à jour les scénario ne se lancent plus , message indiquant les volets portail et pergolas hors de portée radio .
    J'ai donc fais une reinitialisation de la TAHOMA mais rien y fait elle clignote maintenant verte rapidement.
    Et toujours rien...
    J'ai absolument besoin de ce système pour sécurisé ma maison le soir finissant le travail tard ou pour ouvrir à mes chiens à distance.
    Merci au service client SOMFY de faire quelque chose et de répondre aux attentes des gens.
    Merci par avance.

    Emilie H.
    Emilie H.

    Emilie H.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    60840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Dominique.

    Pour ma part j'ai fait le reset.
    Débranchez la tahoma, enfoncez le bouton reset avec un trombone et rebranchez la en tenant le bouton reset enfoncé. Une fois que la Led s'allume, lâchez.

    Attention le bouton reset est vraiment dur à trouver, prenez le temps de bien appuyer dessus.

    J'espère que cela vous aidera comme cela m'a aidé à tour relancer.
    Pour ma part, pb résolu mais nouveau pb mes équipements io ne sont plus connectés à la tahoma........

    DOMINIQUE T.
    DOMINIQUE T.

    DOMINIQUE T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    21130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 A grande rue 21130 PONT
    Ville:
    PONT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui merci le reset à fonctionné il fallait seulement que je fasse un redémarrerage de plus pour la prise en compte sûrement.

    Dominique A.
    Dominique A.

    Dominique A.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points
    Code postal:
    0674906861
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 bis rue neuve
    Ville:
    CHAPPES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, sans rien faire, tout refonctionne à peu près. C est quand même désolant que à chaque mise à jour par somfy, nous nous trouvons pris en otage avec un système qui devient obsolète. En septembre ça a mis 24h00 à revenir normal, cette fois, plus de 48h00. Cette fois ci j étais absent de chez moi, et je ne savais plus les volets, les velux étaient ouverts ou fermés. Déplorable.....

    Emilie H.
    Emilie H.

    Emilie H.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    60840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dominique A. J'espère que vous n'avez pas de volets iO car pour ma part, depuis la maj, ils ne sont plus reconnus ......! Impossible de les réinstaller !

    Dominique A.
    Dominique A.

    Dominique A.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points
    Code postal:
    0674906861
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 bis rue neuve
    Ville:
    CHAPPES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En faite, depuis la maj, je me suis rendu compte que tout fonctionnait, mais je n avais plus aucun retour sur l application, tout était figé, y compris le gestionnaire d energie qui n à plus enregistré aucune consommation depuis mardi midi, maintenant il me reste les thermostats qui m indiquent qu ils n arrivent pas à se connecter alors que les températures évoluent sur les graphiques, j ai aussi le capteur d impulsion pour le comptage de l eau qui ne me donne plus rien depuis mardi midi, sinon pour les volets fenêtres et tout ce qui est en IO, ça fonctionne. En septembre, juste après la maj, j avais déjà eut ce problème j avais fais des rests mais ça n avait rien changé. Le système était redevenu opérationnel tout seul au bout de 24 heures. Bien je n ai jamais eut de nouvelles d aucun yellow. C est désolant . Cordialement

    Haut de page