Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème suite à MAJ

Bonjour,
Depuis la mise à jour de la Tahoma le 29 novembre 2024, les scénarios ouvertures et fermetures des volets avec une programmation automatique aux horaires des levers et couchers du soleil ne fonctionnent plus.
Alors que la programmation avec des horaires définis par l'utilisateur de ces mêmes volets fonctionnent parfaitement...
J'ai essayé de refaire les programmations aux horaires levers et couchers du soleil, cela ne fonctionne toujours pas... Dans l'attente d'une aide.
Cordialement.
Merci pour votre aide précieuse,

Jean-Marc V.
Jean-Marc V.

Jean-Marc V.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Marc
    Rebootez la box internet pour obliger la Tahoma a se reconnecter et faite une resynchronisation comme indiqué dans le post joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

    Herve S.
    Herve S.

    Herve S.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour
    Et si les voyants ne sont pas rouges sur la TaHoma? La MAJ de décembre est elle actée? Comment faire? Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé.

    Veuillez détailler votre problème.

    Herve S.
    Herve S.

    Herve S.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    La mise à jour du 10 décembre ne s est pas faite… et je rencontre des problèmes car sur les scénarios, 1 seul volet sur l ensemble s ouvre…

    Bonjour Hervé,
    Il va me falloir un peu plus d'information pour que je puisse vous aidez car sur les scénarios que vous avez lancer en manuel depuis l'application tahoma tout les moteurs ont repondu et confirmés l'action.
    Bonne journée

    Jean-Marc V.
    Jean-Marc V.

    Jean-Marc V.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    Tout d'abord, merci pour votre réponse.
    J'ai réalisé deux fois un reset de la box, le voyant rouge était bien clignotant et j'ai bien eu confirmation de sa reconnexion ainsi qu'une mise à jour du système. Malgré tout cela, les scénarios fonctionnent de façon complétement désorganisé et j'ai pourtant pris le soin de refaire chacun des scénarios.
    Merci pour votre aide précieuse.
    Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année.

    herve S.
    herve S.

    herve S.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Pourriez vous nous aider
    Problème de scénario qui se chevauche depuis MAJ du 13/02/2025
    Code pin :1208-3154-4603
    D avance merci de votre retour
    Bien cordialement

    Bonjour Hervé,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée.
    Bonne journée,

    herve S.
    herve S.

    herve S.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonsoir Vanessa
    Malheureusement votre intervention n a pas fonctionné
    J ai remis un scénario en route mais se chevauche avec. Le précédent

    Merci pour votre aide

    Bien cordialement

    Bonjour à tous,
    Une mise à jour corrective a été déployée ce jour.
    Merci de mettre à jour votre box et de vérifier le fonctionnement de l'agenda.
    Bonne journée,

    Haut de page