Tahoma led rouge

Bonjour,
J'ai posté le problème ci-dessous dans la continuité d'un fil de discussion similaire, mais cela est resté sans réponse et devant m'absenter, il faudrait que la Tahoma fonctionne pour les commandes à distance:

Bonjour,
J'ai un problème similaire, cependant, il ne s'est pas résolu tout seul pour l'instant...
J’essaye de mettre à jour ma Tahoma (version 2022.4.4-10)
mais lorsque je clique sur "mise à jour box" j'ai un message d'erreur: "Perte de connexion avec le boitier Somfy. vous ne pouvez pas accéder à la mise à jour."
J'ai vérifié, le câble Ethernet et la box sont bien branchés.
Mais la box passe toute seule de l'état led blanche à l'état led rouge, toutes les 5 minutes environ...
J'ai tenté de réinitialiser la box Tahoma (RSET enfoncé + mise sous tension simultanément (il faut 3 mains pour cela...) + appui pendant 15sec), rien n'y fait...
PIN de la box: 1237-4021-6682
Merci pour toute aide qui pourrait remettre la Tahoma dans son état de marche stable...
Cordialement.
Merci,

J

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour J

    Votre Tahoma est bien branchée sur son transfo d'origine et pas sur le port USB de la box internet ?

    Essayez de changer l'alimentation de votre Tahoma. Il faut un transfo de smarphone d'une puissance de 1 Ampère

    J

    Bonjour et merci pour votre réponse. La Tahoma est branchée directement sur une prise secteur par le transfo et câble d’origine Somfy. Je précise qu’à part pour les tentatives de Reset, in n’y a eu aucune manipulation de la box , de l’équipement électrique ou de la box internet (qui marche parfaitement par ailleurs).

    JACKY M.

    Avez vous un autre transformateur pour tester.
    Le passage de Blanc à Rouge indique souvent un problème de stabilité dans l'alimentation.

    J

    Merci Jacky pour votre réponse mais je n'ai malheureusement pas de transfo 1A avec connecteur câble mini usb sous la main...

    JACKY M.

    Le cable de la Tahoma est Micro Usb coté Tahoma, mais USB A standard de l'autre côté.
    Il se branche pratiquement sur n'importe quel transfo de smartphone.

    J

    Apres recherche de transfo adéquat, de retour devant la Tahoma, celle-ci a la led blanche fixe et stable depuis 1h environ (sans aucun autre manip', ni même changement de transfo). La maj qui ne se terminait pas auparavant (la Tahoma passant au rouge) semble en fait avoir été effectuée puisque ni par l'interface pc ni par l'interface smartphone, je n'ai de message me demandant de mettre à jour; je suis maintenant en 2002.5.4-9. D'ici une paire d'heures, je reviendrai sur ce fil pour confirmer si le problème est résolu; ou pas.

    J

    Près de 3h après, la box Tahoma est toujours dans l’état « fonctionnel », sans que je puisse l’expliquer… Je croise les doigts pour qu’elle reste ainsi! Merci à Jacky M. d’avoir pris le temps de considérer mon problème.
    Cordialement.

    Tintin B.

    Bonjour
    Je me permet de rejoindre la discussion car j’ai le même souci.

    Ma tahoma switch reste bloquer sur le voyant rouge depuis les our de l’achat.

    Elle a fonctionner 5/6 fois et 2h après voyant rouge fixe et rien n’y fait j’ai essayer plusieurs manip comme vous l’annoncer mais rien n’y fait merci à tous

    Tintin B.

    Bonjour Nicolas
    Le pin de ma tahoma est : 2026-7050-8051

    Cordialement merci

    Tintin B.

    Bonjour Nicolas
    Alors le voyant est Orange/rouge sur le dessus et je n’ai rien d’autre

    Au jour d’aujourd’hui je ne peux rien faire de la tahoma … je ne peux même plus me connecter avec elle Cordialement

    tintin,
    je reitere ma question le voyant et orange avec un flash rouge toute les 4sec?
    Pouvez vous faire un appuye sur le bouton reset de la tahoma (dessous a coté du bouton prog) pendant 10 sec (tahoma branché)
    puis un appuye sur le bouton (o) dessus pendant 10sec.
    le voyant change?

    Tintin B.

    Re bonjour Nicolas
    Alors non il n’y as pas de flash rouge c’est juste une led rouge fixe sur le dessus

    Je viens d’essayer votre manipulation des 2 fois 10 secondes mais rien ne se passe toujours une led rouge sur le dessus fixe merci Cordialement