Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problèmes installation Atlantic et thermostats IO

Bonjour,

Je viens de m’installer dans ma maison neuve.
Chauffage via plafond rayonnant de chez Innovert - PAC Atlantic Extensa Duo - 05 thermostats IO somfy - 1 box tahoma switch.

Je rencontre des problemes pour connecter certains de mes thermostats aux recepteurs ainsi que de mes thermostats a la tahoma.

J’ai uniquement 1 thermostats IO reconnu dans la tahoma.

J’ai essayé plusieurs fois de faire une reset - puis un nouvel
appairage sans succés.
De plus je ne sais pas si l’electricien à correctement cablé les récepteurs aux électrovannes (photos en PJ)..

J’espere que l’un d’entre vous aura la solution.

Merci,
Yoann

Yoann T.
Yoann T.

Yoann T.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Yoann
    Pour le câblage du récepteur voici la documentation
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticerecepteur...

    Sur la documentation il aurait dû mettre les deux bleus ensemble mais il faudrait s'assurer que le Bleu qui est dans le vide dans le boitier va bien à l'électrovanne.
    En tout état de cause, même s'il a relié toutes les électrovannes directement au neutre au lieu de passer par le récepteur, c'est pas correct de laisser un fil a nu dans le vide.

    Pour ajouter un deuxième thermostat dans Tahoma pouver vous essayer d'ajouter un autre élément comme un volet ou autre avant, puis ensuite ajouter le deuxième thermostat.

    Si votre Pompe à Chaleur et bien reconnue de Tahoma surtout ne la supprimée pas, vous ne pourriez pas la réinstaller car ça plante la clé IO.

    Haut de page