Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

plus accès à l'application depuis l'extérieur

Bonjour,
Mon alarme Protexion Ultimate GSM fonctionnait très bien depuis 2 ans quand subitement je n'ai plus eu d'accès depuis l'extérieur de la maison ( donc sans wifi),cela fait maintenant 15 jours et il n'y a pas eu de changement de BOX entre temps.
J'ai vu sur le forum que cela pouvait venir du module ethernet?
Si oui , le module est-il pris en garantie?

Merci,

didier H.
didier H.

didier H.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
62219
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez vous connecter en local ?
    Quel âge à la centrale ?

    Bonne journée !

    didier H.
    didier H.

    didier H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    62219
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui je peux me connecter en local, il n'y a que lorsque j'utilise l'application smartphone sur le réseau 4G ou 5G.
    Si je regarde la configuration de ma box, je ne vois pas la centrale connectée sur la box, mais lorsque je tape sur mon PC l'adresse Ip de la centrale( adresse récupérée lors de l'installation), je réussis à me connecter sur celle-ci.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très bien Didier, donc le module IP n'est pas en cause.

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Qu'avez-vous comme message d'erreur ?
    Par quel moyen essayez-vous de vous connecter à distance ?
    Si c'est à partir de l'application mobile, postez des copies de la configuration que vous avez effectuée.

    Bonne journée !

    Haut de page