Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Liaison wifi avec le link

Bonjour,

Un message d'erreur indique que la liaison entre le wifi et le link n'est pas bonne.... Alors que le link se trouve branché sur le secteur sous la box internet. J'ai réinitialisé la connexion du link , changé de prise, mais rien ne change..
Le wifi fonctionne sinon très bien, partout dans mon domicile.
Je ne sais pas si quelqu'un a une idée du problème
Merci,

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
44400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 Rue de Pessac,
Ville:
Rezé
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Vincent
    Éloigner le Link de la box internet.
    Il est comme nous quand on se met trop près de la sonorisation en concert. Il a mal aux oreilles ;)

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    44400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Rue de Pessac,
    Ville:
    Rezé
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Merci pour ce conseil, je vais essayer,
    Bonne fin de journée

    Brice J.
    Brice J.

    Brice J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue daguerre
    Ville:
    Cormeilles-en-Parisis
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j’ai le meme soucis.
    Déconnection intempestive presque une fois par jour avec le link advanced posé à 3cm de la box…
    La plupart du temps le signal wifi est indiqué comme excellent sur la Now comme sur le link advanced, c’est très étrange.
    Peut être effectivement cette trop forte proximité mais en général on parle plus de l’inverse (trop loin).
    Je vais essayer en écartant plus (ça ne m’arrange pas).
    Est ce que certains ont déjà essayé et ont un retour d’expérience ?
    Brice

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Brice.
    Vous ne respectez les spécifications d'installation.
    Je vous mets le lien sur l'installation du Link Advanced
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360018458...

    Brice J.
    Brice J.

    Brice J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue daguerre
    Ville:
    Cormeilles-en-Parisis
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse, mais je ne vois rien dans le specifications d’installation qui indique de le pas mettre le link trop proche de la box. Il est indiqué à une distance raisonnable, on pense plutôt pas trop loin.
    Quelle serait cette distance minimum?

    Brice

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    44400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 Rue de Pessac,
    Ville:
    Rezé
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Comme conseillé par Jacky, j'ai éloigné le link , sur une prise a 1m environ de la box internet, de l'autre côté de la cloison (brique), et le problème est résolu. Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Vincent il faut lire la FAQ dans son intégralité et ne pas s'arrêter sur une phrase

    Il faut une distance raisonnable ... et trois lignes en dessous il est ecrit "il doit être positionner à distance d’équipement radio afin d’éviter les interférences."

    Si vous avez eu des talky Walky quand vous étiez enfant, si on faisait toucher les antennes on avait des grésillements alors qu'à un mètre ça fonctionnait parfaitement.

    J'ai pour habitude de comparer avec l'oreille humaine dans un concert, mais maintenant je pense que la comparaison avec les Talky Walky sera plus compréhensible.

    Maintenant si vous n'avez jamais eu de Talky Walky, peut être avez-vous eu un véhicule radio commandé. Faite toucher l'antenne de la télécommande avec celle du véhicule vous allez voir comment les cerveaux moteur s'affolent.

    Brice J.
    Brice J.

    Brice J.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue daguerre
    Ville:
    Cormeilles-en-Parisis
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui enfin on ne parle pas du tout du même genre de communication radio entre un talky en analogique et le wifi.
    Et les specs parlent d’interférences radio avec d’autres équipements radio, hors wifi.
    Pour le wifi il est indiqué à une distance raisonnable (donc max a ne pas dépasser) et c’est logique.
    La puce wifi de ce link advanced me paraît bien sensible… je me demande dans ce cas pourquoi ils n’ont pas prévu de connection Ethernet filaire.
    Surtout ça n’explique pas le caractère intempestif. La plupart du temps la réception est logiquement au max.

    Baptiste J.
    Baptiste J.

    Baptiste J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    76 130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 RUE EDOUARD FORTIER
    Ville:
    76130 - MONT ST AIGNAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous, je rencontre le même problème que Vincent après changement d une box wifi , j ai suivi la procédure pour le chiffrement du wifi en wpa2 psk aes. Je n arrive pas à réinitialiser la liaison link => wifi . La mac adresse est BU01110127EB (sur le link) , un autre numéro est présent sur l application, cf pièce jointe .

    Merci de votre aide bien à vous Baptiste

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Baptiste
    Si l'alarme est toujours activée vous ne pouvez rien faire.

    Pour changer le WIFI il ne faut pas réinitialiser le Link. Il faut aller dans l'écran que vous avez envoyé en copie et utiliser la procédure Changement de WIFI.

    Haut de page