Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs semaines un problème récurrent avec mon Link Somfy Home Alarm, installé et fonctionnel depuis 2018.
Le Link clignote en blanc en permanence et a de grandes difficultés à se connecter à Internet, avec des pertes de connexion fréquentes, alors que rien n’a été modifié dans mon installation Somfy.
Configuration :
• Link Somfy Home Alarm (2018)
• Connexion Wi-Fi 2.4 GHz
• Réseau Wi-Fi maillé Netgear Orbi
• Sécurité Wi-Fi : WPA2 (WPA3 désactivé)
Tests déjà effectués :
• Redémarrage complet du Link et du réseau
• Rapprochement du Link à moins de 2 mètres du routeur
• Vérification de la connexion 2.4 GHz
• Désactivation des options avancées du Wi-Fi (smart Wi-Fi / roaming)
• Tentative de reconnexion / réinstallation via l’application Somfy
Malgré ces tests, le problème persiste et le Link ne parvient pas à maintenir une connexion stable.
Je souhaiterais savoir :
• s’il s’agit d’un problème connu sur les Links de cette génération,
• et quelles solutions ou options de remplacement peuvent être proposées.
Merci par avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Damien
2018 il y a de grande chance pour que la batterie soit HS.
Débrancher le Link. La Led doit rester allumer plusieurs heures.
Si elle s'éteint immédiatement, il faut remplacer le Link.
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