Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

impossible d'installer tahoma switch

Bonjour,
Jai voulus remplacer ma vielle box V1 par une switch, l'erreur de ma vie.

La fonction remplacer box ne semble pas fonctionné j'ai décider d'utiliser une autre adresse mail mais mauvaise idée car je n'arrive pas a associer mon compte legrand qui maintenant ne fonctionne plus sur aucune des deux box
Box V1: ce compte est déjà associé a un autre compte
Box Switch: aucun compte legrand n'est associé

J'ai supprimé mon compte de la switch et maintenant je ne peu plus utiliser la switch car déjà associé a un autre compte, je désespère comment perdre 200 balles et une vielle box qui fonctionnais bien.

Si vous pouviez me réinitialiser la switch pour que je puise la revendre et réinstaller mon compte legrand et somfy protect sur mon ancienne box

Merci,

david
david

david

Niveau
1
273 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Supprimez tout de suite vos adresses mail.
    Posez les pin box ici.

    CdL

    david
    david

    david

    Niveau
    1
    273 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comprends pas,
    impossible à suprimer les adresses mail.

    david
    david

    david

    Niveau
    1
    273 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J avance petit à petit impossible d installer mon compte legrand sur la switch et impossible de la réinstaller sur l ancienne aplis tahoma.

    Je crois que je n aurais jamais du vouloir évoluer ma box ver la switch

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui on peux plus intervenir sur le message initial.

    Posez ici les deux pin box pour qu'un Yellow's puisse remédier à ce problème.

    CdL

    david
    david

    david

    Niveau
    1
    273 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK pas sur de vouloir encore de la switch mais bon j aimerais retrouver mon ancienne box avec toutes mes fonctions ou la nouvelle avec tout mes comptes liés

    Ancienne box pin 0220-3190-9610
    Nouvelle box 2026-1565-4279

    Bonjour David,
    Je vois toujours vote compte legrand attacher a l'acienne tahoma.
    Que souhaitez vous faire?
    je le supprime de votre ancienne tahoma pour que vous puissiez l'installer sur votre Switch?
    Bonne journée.

    david
    david

    david

    Niveau
    1
    273 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J aimerais supprimer le compte legrand de l ancienne box pour le mettre sur la nouvelle tahoma switch

    Au mieux si vous pouviez desinstaller complètement l ancienne box .

    Merci david

    Bonjour David,
    J'ai commencer par desactiver eliott, et les assistant vocaux.
    si tout fonctionne je desactiverai votre tahoma V1 (ce qui aurai peu d'interet car il ne sera pas possible de la reactiver le support sur ce produits etant discontinué).
    bonne journée.

    david
    david

    david

    Niveau
    1
    273 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cela ne fonctionne pas j ai pus remettre mon compte legrand mais aucun équipement est rajouté j ai le message d erreur aucun site n est rattaché à ce compte

    Pourtant ça fonctionnais sur la tahoma v1

    david
    david

    david

    Niveau
    1
    273 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comprend pas, j ai bien une notification de legrand qui me confirme qu'une connexion a eu lieu quand j ai essayé de rajouté mes équipements.

    Bonjour David,
    j'ai remonté votre bug au service developpement j'attend un retour de leur par et je reviens vers vous.
    ps : merci de ne pas multiplier les sujets indentique pour une meilleur lisibilité
    Bonne journée.

    david
    david

    david

    Niveau
    1
    273 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je comprends pour multi post je ne doute pas de votre efficacité mais la patience n est pas mon fort surtout que cela fait une semaine que j attends une solution.

    Maintenant j ai essayé de réinstaller mon compte legrand sur la V1 mais cela ne fonctionne plus, après l ajout du compte j ai un message # échec lors de la découverte de gateway#

    Quoi faire à part attendre

    david
    david

    david

    Niveau
    1
    273 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toujours pareil, on devais me rappeler hier mais rien, je pense que somfy est en week end.

    Si vous n arrivez pas à régler mon problème je ne voudrais pas encore attendre des jours surtout pour quelques chose qui fonctionnais avant.
    Alors merci de faire en sorte que je puisse réinstaller ma vielle tahoma V1 et me rembourser ma switch pour que je puisse continuer mon installation.

    David

    Bonjour David,

    Je suis surpris de lire votre message.
    Comme indiqué dans mon message du 03/11, j'ai remonté votre problème ai service développement et j'attends un retour de leur part.
    A ce jour je n'ai malheureusement pas de réponse à vous apporter mais je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que possible.

    Bonne journée,

    david
    david

    david

    Niveau
    1
    273 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ne pouvans plus attendre et comme demandé dans mon precedent post merci de faire le nécessaire pour que je puisse réutiliser mon compte legrand sur mon ancienne box tahoma V1 et voir pour me rembourser la tahoma switch.

    J attends toujours que somfy me rappelle du 0969320307

    david
    david

    david

    Niveau
    1
    273 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore une fois j aimerais remettre mon compte legrand sur mon ancienne box pouvez vous enfin m aider ou faut il que je fasse un nouveau post ?

    Ancienne box pin 0220-3190-9610
    Nouvelle box 2026-1565-4279

    J ai compris qu'aparament je suis le seul en france a avoir ce problème et que je pouvais m asseoir sur ma demande de remboursement je désespère même d arriver à refaire fonctionner mon compte legrand sur mon ancienne box tahoma.

    david
    david

    david

    Niveau
    1
    273 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J ai réussis à faire reconnaître mon compte legrand en créant un nouveau compte et en le rattachant au compte principal en tant qu'invité eu peu brouillon comme méthode mais cela fonctionne je verrais plus tard pour faire mieux en créant un nouveau compte legrand de a à z mais la j aimerais utiliser ma box.

    Un dernier point, merci de supprimer mon assistant google sur mon ancienne box pin 0220-3190-9610

    Merci d avance

    Bonjour David,
    C'est chose faite.
    Bonne journée.

    Haut de page