Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

IXENGO L 24V 3S io et portail PVC

Bonjour,

L'ouvre portail IXENGO L 24V peut il être monté sur un portail PVC ?

(Je sais que c'est un équipement PRO accessible aux PROs)

Merci,

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
1
341 / 750
points
Code postal:
91180
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ne posez pas de vérins sur un portail PVC ! Destruction du portail garantie......
    Sur un PVC comme sur un bois il faut un moteur à bras.

    Bon dimanche

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    341 / 750
    points
    Code postal:
    91180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai des vérins depuis 1999 sur ce portail (SGS601 actuellement) car malheureusement la disposition à droite (mur mitoyen) ne permet pas la motorisation à bras.

    Bonne fin de WE

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faites comme vous l'entendez, mais de fait, je ne comprends plus le sens de votre question ?
    "L'ouvre portail IXENGO L 24V peut il être monté sur un portail PVC ?"

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    341 / 750
    points
    Code postal:
    91180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'attends des avis et retours d'expérience comme le votre ne le prenez pas mal.

    Si je pouvais monter une motorisation "à bras" ce serait plus simple.

    Bien cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourquoi changer le moteur ?
    Si le SGS vous donne satisfaction, conservez-le, c'est le meilleur moyen d'être sûr que ca fonctionne.

    Un kit Ixengo + box = 1 bras.

    Ca mérite vraiment réflexion.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    341 / 750
    points
    Code postal:
    91180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai domotisé 11 volets roulants des éclairages et des vannes de radiateur en SOMFY. J'aurais bien voulu y ajouter le portail.

    Mon boitier electronique actuel n'est pas compatible TAHOMA Switch et surtout je ne regarde que les interfaces "IO" et pas "RTS" pour avoir un retour d'état.

    La direction que cela prend (racheter un bras dont le moteur est fatigué) pour 160€ semble économiquement la plus raisonnable mais l'electronique restera incompatible RTS. Peut être racheter le kit complet (piloter en RTS sans retour d'état)...

    Je ne sais pas si la tahoma envoi un ordre de mouvement avec ce genre d ouvre portail RTS (genre "bouge" et s'il est fermé il s'ouvre et réciproquement) ou si l'ordre envoyé est "ferme toi" ce qui serait un moindre mal. Telle va être ma prochaine enquête.

    Merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il me semble bien que le boitier SGS RTS est compatible avec la Switch, bien sûr pas de retour d'état.

    Ce que vous pouvez envisager est de changer le vérin HS ainsi que le boitier par une armoire Ixengo Box 3s IO.
    Sur les sites vous la trouverez aux environs de 350/400€.
    Ainsi vous aurez les fonctionnalités d'un Ixengo mais avec des SGS, le tout moins cher qu'un kit Ixengo.

    Sur mes moteurs à bras j'envisage depuis un certain temps de poser une Box Axovia 3s IO.

    CdL

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    341 / 750
    points
    Code postal:
    91180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Voilà !!!! Ca c'est une super idée !!!!

    Il y a un référentiel chez somfy avec les compatibilités entre produit ?

    Savoir si les cellules SGS sont compatibles avec ce boitier ?
    Et Etre sûr que les moteurs vont aller.

    Pour le feu 24V 15W > 24V 10W donc c'est bon.

    Merci pour cette piste qui est la meilleure dans mon cas.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Attention, il faut impérativement l'armoire Ixengo destinée au pilotage de moteurs à vérins 24v.
    Une armoire Axovia = moteurs 24v à bras, une armoire Invisio = moteurs 24v intégrés aux gonds.

    Les cellules peuvent être conservées mais raccordement uniquement en BUS, le flash peut également être conservé ainsi que l'accus de secours.

    Je vous invite tout de même à contacter le service conso pour confirmation de la bonne affectation de l'armoire.
    C'est ce que j'avais fait pour mes moteurs à bras SGA6000.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/cbx3s_io_instal...

    Bonne journée

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    341 / 750
    points
    Code postal:
    91180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le service CONSO c'est le numéro surtaxé ?
    Dans les pages "contact" et questions ils renvoient aussi sur ce forum.

    Quelqu'un de chez SOMFY peut il valider ma demande ici (et si jamais je vais la préciser) ?

    merci

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Le numéro du service consommateur est le suivant : 0820 055 055 (0.15€/min). L'assistance téléphonique en ligne est disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h50 (16h45 le vendredi).

    Concernant votre demande vis à vis d'une carte électronique CBX Ixengo 24V sur des moteurs SGS, nous ne pourrons vous garantir la fonctionnalité de cette configuration car cette carte électronique n'a pas été développée pour faire fonctionner ces moteurs.

    La motorisation Ixengo est en effet trop puissante pour être installée sur des battants en PVC.

    Bonne journée.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    341 / 750
    points
    Code postal:
    91180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse qui ne m'arrange pas.

    A titre d'information voici ce qui peut laisser à penser aux consommateurs (et techniciens avertis dont je pense faire partie) qu'une autre motorisation est possible :

    Dans les docs ici https://asset.somfy.com/Document/cc978c91-536c-4981-ad09-... et ici https://asset.somfy.com/Document/515e13bf-7e0a-422e-8187-... vous pouvez voir que la connexion des moteurs comporte 3 fils avec une étoile IXENGO pour le 3eme. Il est aussi indiqué que les bornes 13 et 16 sont pour IXENGO uniquement. Cela laisse à penser que d'autres moteurs sont adaptables mais du coup je ne vois pas lesquels, et ils seraient peut être la solution pour moi.

    Du coup c'est un peu frustrant.

    Bonne continuation.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Cette carte électronique CBX existe effectivement en plusieurs versions. Il existe des CBX 3S Axovia pour les moteurs Axovia, des CBX 3S Ixengo pour des moteurs Ixengo, etc... Les notices transmises sont des notices génériques pour les différents modèles de CBX.

    Néanmoins, ces cartes électroniques CBX sont conçues pour fonctionner avec nos motorisations professionnelles et n'ont pas été testées ni pensées pour fonctionner avec les motorisations grand public comme le SGS.

    Bonne journée.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    341 / 750
    points
    Code postal:
    91180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Depuis cet échange et ma dernière réponse, il ne m'est plus possible d'ouvrir de nouvelles questions sur ce forum.

    C'est ennuyeux car j'ai une question avec les boutons de tahoma qui n'affichent aucune fonction ou parfois 2 ou 3 dans l'appli android mais qui fonctionnent quand même
    et continuent à notifier alors que la case est à "ne pas notifier".

    Est ce le cas pour tout le monde actuellement ? (de ne plus pouvoir poster )

    Meilleurs voeux @tous pour 2023.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le forum est depuis qqs temps en panne.
    On ne peut plus créer de nouveau sujet, juste se greffer sur un autre.

    CdL

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    1
    341 / 750
    points
    Code postal:
    91180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci,

    j'attendrai donc pour poser ma question dans le bon fil.

    Merci

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Notre forum est effectivement en cours de maintenance de notre côté. Il n'est donc pas possible actuellement de créer des fils de discussion. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

    Pour paramétrer les boutons de votre Tahoma Switch, vous devez vous rendre dans les menus de l'application puis dans "Configuration de l'installation", puis "Box", puis "Configuration des boutons".

    Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite à contacter notre service téléphonique au 0820 055 055 (0.15€ttc/min). L'assistance téléphonique en ligne est disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h50 (16h45 le vendredi).

    Bonne journée.

    Haut de page