Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Risque perte équipements suite appairage Zigbee ?

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur depuis quelques jours seulement d'une Tahoma Switch, et je souhaite utiliser des équipements utilisant le protocole Zigbee 3.0.

Je précise que des équipements (Volets roulants et Velux en IO et RTS") sont déjà déclarés dans l'application Tahoma, le tout fonctionnant très bien en individuel ou via des scénarios.

Dans l'application, j'ai fais "Ajoujter un équipement", puis choisi arbitrairement "Lumières & prises", puis "Autre lumière ou télécommande Zigbee", mais le message qui apparait (voir photo) m'a dissuadé de continuer, par peur de perdre tous les matériels IO & RTS déjà installés.

Ma question est simple, si je fais "Suivant", est ce que je risque de perdre quelque chose au niveau des équipements IO & RTS déjà installés ?

Merci par avance pour vos réponses,

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non rien du tout, ce message concerne le cas où un équipement zigbee serait affectée à une autre passerelle zigbee. en effet un équipement zigbee ne peut appartenir qu'à une passerelle zigbee à la fois.

    bonne journée.

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci André.

    Haut de page