Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Risque perte équipements suite appairage Zigbee ?

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur depuis quelques jours seulement d'une Tahoma Switch, et je souhaite utiliser des équipements utilisant le protocole Zigbee 3.0.

Je précise que des équipements (Volets roulants et Velux en IO et RTS") sont déjà déclarés dans l'application Tahoma, le tout fonctionnant très bien en individuel ou via des scénarios.

Dans l'application, j'ai fais "Ajoujter un équipement", puis choisi arbitrairement "Lumières & prises", puis "Autre lumière ou télécommande Zigbee", mais le message qui apparait (voir photo) m'a dissuadé de continuer, par peur de perdre tous les matériels IO & RTS déjà installés.

Ma question est simple, si je fais "Suivant", est ce que je risque de perdre quelque chose au niveau des équipements IO & RTS déjà installés ?

Merci par avance pour vos réponses,

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non rien du tout, ce message concerne le cas où un équipement zigbee serait affectée à une autre passerelle zigbee. en effet un équipement zigbee ne peut appartenir qu'à une passerelle zigbee à la fois.

    bonne journée.

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci André.

    Haut de page