Risque perte équipements suite appairage Zigbee ?

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur depuis quelques jours seulement d'une Tahoma Switch, et je souhaite utiliser des équipements utilisant le protocole Zigbee 3.0.

Je précise que des équipements (Volets roulants et Velux en IO et RTS") sont déjà déclarés dans l'application Tahoma, le tout fonctionnant très bien en individuel ou via des scénarios.

Dans l'application, j'ai fais "Ajoujter un équipement", puis choisi arbitrairement "Lumières & prises", puis "Autre lumière ou télécommande Zigbee", mais le message qui apparait (voir photo) m'a dissuadé de continuer, par peur de perdre tous les matériels IO & RTS déjà installés.

Ma question est simple, si je fais "Suivant", est ce que je risque de perdre quelque chose au niveau des équipements IO & RTS déjà installés ?

Merci par avance pour vos réponses,

Pascal

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Non rien du tout, ce message concerne le cas où un équipement zigbee serait affectée à une autre passerelle zigbee. en effet un équipement zigbee ne peut appartenir qu'à une passerelle zigbee à la fois.

    bonne journée.

    Pascal

    Merci André.