Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Accès externe à l'alarme depuis passage Fibre Freebox ?

Bonjour,
J'ai changé de box et suis passée sur la Freebox. J'étais auparavant sur Bbox fibre.
Au passage vers Freebox j'ai voulu ouvrir mes ports pour l'accès au travers de l'application à mon alarme.
Malgré le suivi du mode opératoire fourni et le choix des ports je n'arrive toujours pas à accéder à ma box en extérieur... Je ne sais pas comment régler le pb.
si quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance

Merci,

Cecile H.
Cecile H.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Connectez vous sur le serveur Somfy en mode "utilisateur" et vérifiez que ce sont les bons ports qui y sont déclarés"
    Le serveur, c'est en fonction de votre centrale, soit https://.alarmesomfy.net , soit https::/alarmsomfy.eu

    Bonne journée !

    Cecile H.
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    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour votre retour rapide.
    Je viens de me connecter en mode utilisateur. Mais je n'ai pas accès au paramètre des ports.
    Comment verifier? J'avoue que je suis perdue. (a noter que je me suis connectée au travers de l'adresse IP de la centrale)
    Merci

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Cécile

    Si vous n'avez pas accès aux paramètres des ports, il faut attendre l'intervention d'un Yellow. Il vous contactera ici sous quelques jours.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
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    Bonjour Cécile,

    Merci de me communiquer le numéro de votre centrale commençant par 5 ou 6 et comportant 6 chiffres.

    Bonne journée,

    Cecile H.
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    Bonjour Gaelle,
    Voici le numéro de notre centrale : 522347
    dans l'attente de votre retour. Merci

    Gaëlle B.
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    Bonjour Cécile,

    Le nécessaire a été fait, les ports ont été modifiés sur les serveurs Somfy.

    Bonne journée,

    Cecile H.
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    Parfait merci je viens de faire le test ça fonctionne parfaitement.

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