Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment résoudre mes problèmes de liaison radio ?

Bonjour,

J'ai installé une alarme home advanced a mon domicile qui fait 8 x 13 mètres. J'ai de temps en temps des messages m'indiquant que le signal radio est trop faible sur différents éléments alors qu'ils sont tous placés à moins de 10 mètres. Que faire ? Changer le link?

Merci,

didier H.
didier H.

didier H.

Niveau
1
134 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,


    Essayez d'effectuer un changement de réseau wifi du Link afin de le rebooter ?


    Si cela ne fonctionne pas il faudra envisager d'investir dans un relais radios

    Bonne journée,

    didier H.
    didier H.

    didier H.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai réinitialisé le wifi et installé un relais radio. J'ai toujours les mêmes messages de problèmes de portée pour des éléments situés entre 5 et 10 mètres du link ou du relais radio. La transmission radio de mon link pourrait elle être déficiente? Y a t'il un moyen simple de la tester ? Merci d'avance pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,


    Pouvez-vous m'indiquer sur quel type d'ouvrant sont positionnés vos intellitags ?

    Positionnement et installation de l'IntelliTAG


    Bonne journée,

    didier H.
    didier H.

    didier H.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,

    L'un est installé dans une véranda sur un coulissant et l'autre sur une porte battante.

    Meilleures salutations

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    La matière de ces ouvrants ? Veillez à placer l’IntelliTAG le plus loin possible des objets ou installations pouvant occasionner des perturbations magnétiques (cadres métalliques, compteur électrique, etc.).

    Bonne journée,

    didier H.
    didier H.

    didier H.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,
    Je n'ai pas de problèmes spécifiques avec les intellitags ou avec d'autres éléments. Mais j'ai un problème de transmission radio entre le link, le relais radio et ces différents éléments de détection.
    Merci pour votre aide au sujet du problème de liaison radio.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Didier,

    Pouvez-vous me lister les équipements auxquels vous avez des problèmes de liaison radio ?

    Bonne journée,

    didier H.
    didier H.

    didier H.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonsoir,

    Ces problemes apparaissent sporadiquement même si je ne déplace aucun élément. J'ai eut plusieurs fois des problèmes avec la sirène intérieure qui se trouve à 8 mètres du link sur le même étage. Ne pouvez vous pas lire ces messages d'erreur directement sur mon applications? Je crois bien que si, non?
    Merci pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Didier,

    Afin de solliciter le service développement pour trouver une solution à votre problème, je viens de vous envoyer un mail pour que vous puissiez me communiquer des photos de votre installation.

    Bonne journée,

    Haut de page