Cette question a été résolue

Sirène intérieure sans son

Bonjour,

J'ai acheté la sirène intérieure somfy.
Je l'ai testé chez moi, avec des piles neuves : parfait état de marche.
Je la remet dans son emballage et je l'amène dans ma maison de vacances pour l'installer sur mon somfy la bas. Et la, elle ne fait plus de son. Elle s'installe correctement, pas de pb, mais je ne peux plus écouter les sons dans la section test de l'alarme et elle ne sonne plus en cas d'alerte.

Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé entre les deux moments, je doute que la sirène ne fonctionne pas quand mm (puisque je l'ai essayé juste avant de partir, et elle fonctionnait nickel)

Une idée?

Merci à vous et bonne journée !

Merci,

Arnaud

    JACKY M.

    Arnaud avez vous le même problème avec le WIFI quand vous changez de pièce.

    Si c'est le cas, c'est la structure de la maison qui bloque les ondes.

    La différence entre la One et le Link c'est simplement l'installation.
    La One s'installe entre 0.80 et 1.20m alors que le Link est sur une prise de courant a 20cm du sol.
    De plus le Link est rond, mais la prise est excentrée et il faut lui mettre la tête en haut sinon l'antenne est dirigée vers le sol.

    Personnellement j'ai installé mon Link avec une rallonge sur un meuble pour avoir une couverture correcte.

    Les autres réponses

    Arnaud

    Bonjour Jacky, j'ai fait ce que vous m'avez conseillé mais même problème : la sirène ne fait aucun bruit. Une idée ?

    JACKY M.

    Désolé, mais là il va falloir attendre les Yellos.

    Une sirène qui revient de SAV et qui ne marche pas, je n'avais pas encore vue ce problème.

    Essayez quand même de rebooter le LINK. Pour ça on le débranche en maintenant le bouton appuyé sur le coté jusqu'a exteinction de la Led. Puis on le rebranche.

    Arnaud

    Ce n'est pas une sirène qui revient de SAV mais carrément une sirène neuve que le SAV m'a envoyé en remplacement de ma sirène défectueuse (qui avait le même problème)...

    Je n'ai pas trop le courage de rebooter le link parce que ça veut dire reconfigurer toutes mes caméras je suppose...

    JACKY M.

    Arnaud vous confondez reboot et réinitialisation.

    Le reboot c'est comme un PC.
    On fait un arrêt complet et on relance la machine.
    Heureusement que je ne réinstalle pas chaque fois que je reboot sinon je l'aurais déjà jetter par la fenêtre ;)

    Arnaud

    Bon alors j'ai essayé, mais ça n'a pas plus sonné...

    JACKY M.

    Désolé j'ai pas d'idée sur le problème.

    Arnaud

    Est ce que qu'un yellow aurait des idées pour que ma sirène fonctionne ? Ça pose vraiment problème de ne pas avoir de sirène chez moi...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je ne vois pas de sirène extérieure de connectée sur votre installation. Arrivez-vous à l'associée à votre centrale ? Si la connexion établie entre les deux est conforme et que la sirène ne sonne pas lors d'un déclenchement alors celle-ci serait malheureusement défectueuse.

    Bonne journée,

    Arnaud

    Bonjour Maud,

    Merci pour la réponse.
    La sirène est pourtant bien installée, mais elle n'a pas une connexion radio au top (cf capture). J'ai deux installations somfy, une sans sirène et l'autre, qui est celle qui pose pb, avec la sirène en question qui refuse de fonctionner. Peut être avez vous cherché la sirène sur l'autre installation ?

    Lorsque j'ai essayé de la faire fonctionner, la connexion radio était bonne, et aucun son ne sortait de la sirène. Je ne sais pas pourquoi la connexion est mauvaise tout à coup, alors que le tout est à la campagne, donc, sans pollution radio, qu'il n'y a pas de mur entre la centrale et la sirène, qui sont dans la mm pièce à 8m de distance.

    Peut être qu'elle est défectueuse, mais c'est une sirène neuve que somfy m'a envoyé fin aout, et j'ai exactement le mm pb qu'avec la sirène précédente.

    J'ai vraiment besoin que ca fonctionne. En attendant, j'ai une détection silencieuse via 4 caméras intérieurs, mais comme il n'y a pas la sirène, ca ne risque pas de faire fuir un éventuel voleur...

    Une idée ?

    Arnaud

    Bonjour,

    Je tente une petite relance....
    Du coup, je fais quoi avec mon système d'alarme silencieux ? On me renvoie une nouvelle sirène ?

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Lors d'un test de déclenchement d'alarme, attendez-vous bien la fin de la pré-alarme, puis ensuite ouvrir une porte équipé d'un Intellitag ou passer devant un capteur de mouvement ?

    Bonne journée,

    Arnaud

    Je fais le test comme vous dites, mais avec les caméras intérieures (pas de détecteur de mouvement, et pas d'intellitag dans l'installation en question).
    Mais de toutes les façons, dès que j'installe la sirène avec succès, les tests de sons en fin d'installation ne fonctionnent pas et quand je clique sur l’icône de déclenchement de la sirène dans la page d'accueil de l'application (une des 4 icônes), il n'y a pas de son non plus qui sort de la sirène...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je vais vous contacter par message privé pour donner suite à votre demande.

    Bonne journée,

    Arnaud

    Bonjour,

    Pour clore le sujet, somfy m'a généreusement envoyé un nouveau link et tout s'est mis à fonctionner par magie. Très étrange que l'ancien fonctionnait à un endroit et pas à l'autre mais le problème est réglé ! Merci encore pour l'aide !