Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème pour connecter Soliris (vent/soleil) io

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’un capteur Soliris io (vent/soleil) pour remplacer mon Eolis io. J’ai supprimé l’Eolis de ma TaHoma, mais après avoir appairé et réglé le capteur Soliris io avec les lames de ma pergola, je ne peux pas connecter ce nouveau capteur à ma TaHoma ( lors de la tentative, « erreur je ne trouve pas ce nouveau capteur »).
Faut-il supprimer la clé précédente attribuée à Eolis ou transférer une nouvelle clé à Soliris.
Si un Yellow peux m’aider, je l’en remercie d’avance.
Bonne fin de journée.
Bien cordialement.
PS : mon code pin est 1209-0455-9935, si nécessaire.

Jack O.
Jack O.

Jack O.

Niveau
1
271 / 750
points
Code postal:
41330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
ONE +
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
29 rue de Saint Sulpice
Ville:
FOSSE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    a ma connaissance, le soliris ne s'appairent pas à TaHoma.
    D'ailleurs il n'est pas dans la liste de compatibilité.

    bonne soirée.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points
    Code postal:
    41330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ONE +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 rue de Saint Sulpice
    Ville:
    FOSSE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, mais un Soliris io possède un capteur de luminosité (soleil) et peut recevoir un capteur pluie Ondeis donc il peut être appairé à TaHoma. Mon capteur Eolis avec le capteur ondeis était bien appairé à TaHoma avant que je ne supprime de TaHoma.
    Bonne journée.
    Bien cordialement.
    PS : est-ce qu’un Yellow pourrait me donner la solution. Merci.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Si vous avez l ondeis alors c’est lui qu’il faut appairer mais ca vous l aviez pas précisé. Réinitialiser le capteur.

    Laisser le code pin de la TaHoma pour l aide d’un yellow.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points
    Code postal:
    41330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ONE +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 rue de Saint Sulpice
    Ville:
    FOSSE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse, le code pin est dans la question (1209-0455-9935), mon problème n’est pas tant d’appairer Ondeis qui d’ailleurs est connecté à ma louver control, mais d’appairer le capteur soleil du Soliris (vent/soleil). Je sait qu’un capteur vent ne peut pas s’appairer à TaHoma pour des questions de sécurité des appareils qu’il pilote, mais le capteur soleil doit pouvoir y être, appairer à TaHoma.
    Bonne journée.
    Bien cordialement.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    C’est bien ce que je vous disais, le soliris ne s associe pas avec TaHoma. Le sunis IO est le seul capteur d ensoleillement compatible.

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points
    Code postal:
    65800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 impasse de la comète de halley
    Ville:
    Aureilhan
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    « Je sait qu’un capteur vent ne peut pas s’appairer à TaHoma »même les Eolis?

    Haut de page