Problème pour connecter Soliris (vent/soleil) io

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’un capteur Soliris io (vent/soleil) pour remplacer mon Eolis io. J’ai supprimé l’Eolis de ma TaHoma, mais après avoir appairé et réglé le capteur Soliris io avec les lames de ma pergola, je ne peux pas connecter ce nouveau capteur à ma TaHoma ( lors de la tentative, « erreur je ne trouve pas ce nouveau capteur »).
Faut-il supprimer la clé précédente attribuée à Eolis ou transférer une nouvelle clé à Soliris.
Si un Yellow peux m’aider, je l’en remercie d’avance.
Bonne fin de journée.
Bien cordialement.
PS : mon code pin est 1209-0455-9935, si nécessaire.

Jack O.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    a ma connaissance, le soliris ne s'appairent pas à TaHoma.
    D'ailleurs il n'est pas dans la liste de compatibilité.

    bonne soirée.

    Jack O.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, mais un Soliris io possède un capteur de luminosité (soleil) et peut recevoir un capteur pluie Ondeis donc il peut être appairé à TaHoma. Mon capteur Eolis avec le capteur ondeis était bien appairé à TaHoma avant que je ne supprime de TaHoma.
    Bonne journée.
    Bien cordialement.
    PS : est-ce qu’un Yellow pourrait me donner la solution. Merci.

    André N.

    Si vous avez l ondeis alors c’est lui qu’il faut appairer mais ca vous l aviez pas précisé. Réinitialiser le capteur.

    Laisser le code pin de la TaHoma pour l aide d’un yellow.

    Jack O.

    Merci pour votre réponse, le code pin est dans la question (1209-0455-9935), mon problème n’est pas tant d’appairer Ondeis qui d’ailleurs est connecté à ma louver control, mais d’appairer le capteur soleil du Soliris (vent/soleil). Je sait qu’un capteur vent ne peut pas s’appairer à TaHoma pour des questions de sécurité des appareils qu’il pilote, mais le capteur soleil doit pouvoir y être, appairer à TaHoma.
    Bonne journée.
    Bien cordialement.

    André N.

    C’est bien ce que je vous disais, le soliris ne s associe pas avec TaHoma. Le sunis IO est le seul capteur d ensoleillement compatible.

    Fabien M.

    Bonjour,
    « Je sait qu’un capteur vent ne peut pas s’appairer à TaHoma »même les Eolis?