Tahoma Switch PAC Atlantic Alfea Extensa AI

Bonjour,

je viens d'acheter une Tahoma switch car j'ai plusieurs produits en IO (PAC Atlantic, Portail, 2 store banne et prochainement 2 sèche serviette Sauter).

Je débute par la PAC et impossible d'associer via la procédure, j'ai systématiquement un échec.

Voici ce que j'ai essayé :

  • reboot PAC + Tahoma
  • réinitialisation des connexions vers mes 2 navilink et la PAC puis reboot du tout.

Sans solution, je pense retourner la box tahoma car c'était vraiment un des usages principaux.

Merci

    Réponses

    Bonjour Jacky et merci pour votre réponse, oui j'ai bien 2 NaviLink A59.

    Je n'ai pas tenté de les désapairer de nous et de n'en apparairer qu'un seul avec la PAC avant de faire la procédure mais j'avoue perdre un peu espoir :(

    J'ai malheureusement déjà essayé :(

    J'ai beaucoup de domotique dans ma maison et je n'ai habituellement pas de soucis techniques.

    Là je sèche.

    J'espère qu'un Yellow pourra m'aider autrement je vais renvoyer la box :(

    Alors contre tout attente, j'ai enfin réussi après un dernier test, faire une RAZ de la Tahoma, j'ai refait l'association wifi et tenté de réappairer et ça a fonctionné !

    J'ai dans la foulé associé le portail, les 2 stores bannes avec succès.

    D'ailleurs les store apparaissent bien dans Alexa mais par le portail ni la PAC, Une idée ?

    Merci pour votre aide.

    Pat T.

    Bonjour, IDEM, Après la procédure demandée par Tahoma, et le OK sur la A59, Tahoma mouline pendant prés d'une minute et affiche un message d'erreur et demande de recommencer .

    Messieurs de chez Somfy ; une réponse s'il vous plait ??
    MERCI

    Bonjour
    @Rudy
    Voici la fiche Alexa/Tahoma. Vous allez constater qu'un certain nombre d'équipements ne sont pas compatible dont le portail.
    Pour contourner il faut mettre le portail dans un scénario sur Tahoma, qui lui remontera bien dans Alexa.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ficheamazon_ale...

    En ce qui concerne la PAC elle n'est pas compatible Alexa en direct. Il faut passer par IFTTT, mais prudence cette compatibilité est en perte de vitesse depuis qu'elle est payante et Somfy ne la supporte plus.
    https://www.atlantic.fr/aide/cozytouch/compatibilite/quel...

    @Pat T
    Avec le A59 c'est toujours la loterie. Rudy a réussi car il est reparti à zéro avec la Tahoma, et dans ce cas il n'y a pas de problème pour synchroniser les clés IO.

    Pat T.

    Merci Jacky pour votre réponse, J'ai fait deux RAZ et à chaque fois j'ai essayé l'association avec Navilink A59 sans succés.
    Impossible de piloter le chauffage dans ces conditions. Sans solution rapide , Je vais devoir refuser la box à l'installateur de la PAC;
    Meilleures salutations

    Merci Jacky, j'ai en effet réussi à générer des scénarios pour le portail.

    Pour le chauffage, ce n'est pas bien grave de pas pouvoir le piloter à la voix, je le change pas bien souvent.

    Par contre, je viens de me rendre compte que les 2 radiateurs seche serviette que je viens d'acheter (Sauter Asama) sont compatibles IO mais pas Tahoma Switch ...

    Franchement c'est honteux ...

    Rudy il faut bien que Sauter garde quelques éléments pour pouvoir justifier de son Cozytouch sinon ils peuvent arrêter tout de suite la domotique

    Pour info les Séches serviettes mais aussi les ballons d'eau chaude ne sont pas pilotable par Tahoma alors qu'ils le sont avec le cozytouch
    https://www.confort-sauter.com/aide/cozytouch/compatibili...

    Je comprend mais c'est une aberration d'avoir des boitiers compatible avec une protocole propriétaire (IO) mais pas compatible avec tous les appareils IO .

    C'est pas comme ça que l'on va reduire notre impact environnemental s'il faut 36 box :(

    J'aurai du prendre cozytouch qui était finalement compatible avec tout si je ne me trompe pas. Juste le souci de la compatibilité Alexa.

    Merci en tout cas Jacky.