Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi les ordres de chauffage ne cessent de changer sur mon Thermostat connecté V2 filaire ?

Bonjour,

J'ai récemment acquis un thermostat V2 filaire pour remplacer un ancien thermostat hager controlant un plancher chauffant.

Après avoir effectué les branchements et vérifié le bon fonctionnement, je me suis rendu compte que les ordres que je passais au thermostat (ex: chauffe la pièce à 22°C) etaient remplacés intempestivement.

J'ai désactivé la programmation et forcé une dérogation à 22°C, (j'ai aussi désactivé la fonction détection de fenêtre ouverte), le plancher s'est alors mis à chauffer puis après N minutes, je constate que la température réglé est maintenant de 18,5°C.

J'ai aussi constaté que l'affichage de la température sur le thermostat se fait également sans qu'on y touche. Résultat : les piles sont déjà mortes après seulement 2 jours d'utilisation !

Auriez-vous une idée d'où cela peut-il venir ?

Merci,

Valentin D.
Valentin D.

Valentin D.

Niveau
1
130 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rebonjour Valentin

    Je vous ai donné le cablage pour que ça fonctionne, mais vous avez vérifié que la puissance du plancher chauffant était supporté par le thermostat ??
    Votre ancien thermostat supportait 8A en 220v alors que ke Somfy ne supporte que 5A en 220v;

    Si il y a un relai entre les deux pas de problème

    Pour mémoire 8A = 1760W et 5A = 1100W

    Valentin D.
    Valentin D.

    Valentin D.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Merci encore Jacky pour votre aide.

    Je ne connais pas la puissance, mais la pièce où est le thermostat possède son propre disjoncteur et ne fait que 7,3m2.

    Existe-t-il un moyen de vérifier le montage électrique ? Autrement je ferais venir un électricien

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour connaitre la puissance il faut utiliser un ampèremètre en dérivation et je ne pense pas que vous aillez ça sous la main.

    Le disjoncteur de la pièce ne protègera pas le thermostat. Si la charge est trop forte le thermostat va griller.

    Haut de page