Scénério avec temps OU capteur ?

Bonjour,
Sur ma Tahoma 2, je voudrais créer un scénario fermant mes volets s'il fait nuit OU qu'il est tard.
J'arrive à glisser l'icône "Temps" dans la case "Si", mais je n'arrive pas à glisser l'icône "capteur" (solaire en l’occurrence) à côté, à droite du "ou". Je veux effectivement une fonction "OU" : il est tard OU il fait nuit.
L'icône "capteur" passe systématiquement sous celui du "temps", donc sous la fonction "ET".
Or je ne veux pas une fonction "ET", mais une fonction "OU".
Comment puis-je programmer cette fonction ?
En vous remerciant par avance.

Merci,

Didier B.

    Réponses

    Bonsoir Didier
    L'opérateur "OU" n'existe pas dans les scénarios Somfy.
    Il n'y a que le "ET" de disponible.
    C'est la solution la plus efficace pour ne jamais avoir de boucle infinie.

    Didier B.

    Merci Jacky pour votre réponse.
    En fait, l'écran de programmation présente bel et bien un opérateur "OU", comme le montre la copie d'écran jointe.
    Cet opérateur "OU" n'accepte que des catégories identiques :
    "temps" OU "temps"
    "capteur" OU "capteur".
    Cette limite est pénalisante, il faut faire évoluer ce point pour pouvoir programmer "temps" OU "capteur".
    Merci de prendre en compte cette demande d'évolution.

    Didier B.

    Oui, désolé, j'aurais dû être plus clair.
    Ma dernière phrase était bien évidemment adressée à Somfy.
    Merci pour votre aide.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Didier,
    L'app et l'interface wek pour Tahoma etant voué a changer pour basculer sur l'app Tahoma 3.0 a terme (courant 2023) il est peu probable que une modification soit apporté dans celle-ci.
    Bonne journée.

    Didier B.

    Bonjour Nicolas,
    Merci pour votre réponse.
    Ce qui est dommage, c'est que la fonction «temps» OU «capteur» existait auparavant, je l'avais programmée.
    Elle aura disparu lors d'une mise à jour.
    J'ai été amené à la reprogrammer à la suite du changement de pile du capteur solaire, je l'ai donc perdue.
    Dommage de l'avoir supprimée.
    Merci pour votre réponse.