Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera et alarme non reconnu suite à un emménagement

Bonjour,

Nous venons d'emménager dans une maison ou toute la domotique vient de Somfy. Nous avons pu prendre le contrôle de la Tahoma Classic (PIN : 1215-1068-3838). Les volets, porte du garage et thermostat semble bien fonctionner mais pas l'alarme et les caméras (une Home Alarm ainsi que 2 caméras extérieurs).

Malgré réinitialisation des caméras (bip audible etc...), mise à jour de la Tahoma (déconnecté puis appui sur le bouton RTS etc..) et vérification du wifi (longueur du mot de passe, WPS etc..), je n'arrive pas à les faire marcher.

Sur mon application Tahoma Classic, l'alarme et la caméra sont reconnu, mais avec le point d'exclamation m'indiquant que l'équipement est hors du signal radio. J'ai essayer de les supprimer, elles sont de nouveau détecter mais avec le même point d'exclamation.

Sur l'application Somfy Protect, aucun équipement n'apparait, et dès que j'essaye d'ajouter les caméras, l'installation s'arrête avec le message d'erreur "La caméra n'a pas réussi à se connecter" (ou "s'installer", j'ai un doute), ceci après l'étape du QR code qui marche bien (bip audible). Pour l'alarme, le link (boitier rond sur la prise) ne se met jamais à clignoter rapidement comme il le devrait et il n'est jamais capter par l'application.

Voici les équipements détectés (caméra) :
Somfy Outdoor 0076B1070E5A
Somfy Outdoor 0076B1070E68

J'ai essayé au maximum de régler les choses par moi-même mais je ne trouve plus de solutions à éssayer.

Merci,

Victor P.
Victor P.

Victor P.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Victor P.
    Victor P.

    Victor P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    PS : L'opérateur réseau est RED by SFR.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Victor,

    Vos caméras sont déjà installées.

    Les caméras doivent être supprimées pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime les caméras depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée,

    Victor P.
    Victor P.

    Victor P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai déjà fait cette démarche, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il l'avait déjà fait.
    Avez-vous la possibilité de voir si elles sont installées avec mon compte ou le sien ?
    Merci d'avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Victor,

    Ces caméras sont installées sur le compte de l'utilisateur "Eric".

    Bonne journée,

    Bonjour, je suis l’ancien propriétaire ( eric) et je n’arrive plus à me connecter sur mon compte, cela me met la réponse suivant :
    « Vous n'avez pas de box associée à votre compte, merci d'activer TaHoma®. »
    Quelle est la procédure pour retirer de mon compte ces matériels ? Merci pour votre réponse.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je constate que vous avez résolu la problématique, les caméras sont installées sur le compte de Victor.

    Bonne journée,

    Haut de page