Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement capteur de fumée Somfy

Bonjour,

Je possède un détecteur de fumée Somfy compatible Tahoma tout neuf que j'ai essayé de connecter à l'application. J'ai tout d'abord rencontré le message de "maintenance requise". Après avoir consulté ce forum, j'ai réussi à résoudre ce problème en appliquant un petit coup de bombe à air sec en façade du détecteur. Le message a disparu mais lorsque je mets le détecteur en présence de fumée, il ne détecte rien (le message "Pas de fumée" reste apparent).
Les piles sont neuves et la liaison avec l'application Tahoma du téléphone est bonne (j'ai bien le signal sonore lorsque je teste le détecteur depuis le téléphone).
S'agit-il d'un défaut de l'équipement? Avez-vous déjà rencontré ce problème? Quelle est la marche à suivre pour le résoudre?

Merci d'avance pour vos retours,

Bonne journée

Arnaud L.
Arnaud L.

Arnaud L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour votre retour.
    J'ai mis le détecteur au-dessus d'un feu de papier/journal ainsi qu'au-dessus d'une fumée de cigarette.

    Bonjour

    Du papier, ... une cigarette, ... ça ne suffit pas et heureusement. Le détecteur doit être entourée de fumée épaisse pour déclencher. Ce test est quasiment à la maison.

    Haut de page