Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement capteur de fumée Somfy

Bonjour,

Je possède un détecteur de fumée Somfy compatible Tahoma tout neuf que j'ai essayé de connecter à l'application. J'ai tout d'abord rencontré le message de "maintenance requise". Après avoir consulté ce forum, j'ai réussi à résoudre ce problème en appliquant un petit coup de bombe à air sec en façade du détecteur. Le message a disparu mais lorsque je mets le détecteur en présence de fumée, il ne détecte rien (le message "Pas de fumée" reste apparent).
Les piles sont neuves et la liaison avec l'application Tahoma du téléphone est bonne (j'ai bien le signal sonore lorsque je teste le détecteur depuis le téléphone).
S'agit-il d'un défaut de l'équipement? Avez-vous déjà rencontré ce problème? Quelle est la marche à suivre pour le résoudre?

Merci d'avance pour vos retours,

Bonne journée

Arnaud L.
Arnaud L.

Arnaud L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
62149
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous dîtes :"mais lorsque je mets le détecteur en présence de fumée...". Quelle fumée, quels tests faîtes vous ?

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    62149
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour.
    J'ai mis le détecteur au-dessus d'un feu de papier/journal ainsi qu'au-dessus d'une fumée de cigarette.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Du papier, ... une cigarette, ... ça ne suffit pas et heureusement. Le détecteur doit être entourée de fumée épaisse pour déclencher. Ce test est quasiment à la maison.

    Haut de page