Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède un détecteur de fumée Somfy compatible Tahoma tout neuf que j'ai essayé de connecter à l'application. J'ai tout d'abord rencontré le message de "maintenance requise". Après avoir consulté ce forum, j'ai réussi à résoudre ce problème en appliquant un petit coup de bombe à air sec en façade du détecteur. Le message a disparu mais lorsque je mets le détecteur en présence de fumée, il ne détecte rien (le message "Pas de fumée" reste apparent).
Les piles sont neuves et la liaison avec l'application Tahoma du téléphone est bonne (j'ai bien le signal sonore lorsque je teste le détecteur depuis le téléphone).
S'agit-il d'un défaut de l'équipement? Avez-vous déjà rencontré ce problème? Quelle est la marche à suivre pour le résoudre?
Merci d'avance pour vos retours,
Bonne journée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous dîtes :"mais lorsque je mets le détecteur en présence de fumée...". Quelle fumée, quels tests faîtes vous ?
Merci pour votre retour.
J'ai mis le détecteur au-dessus d'un feu de papier/journal ainsi qu'au-dessus d'une fumée de cigarette.
Bonjour
Du papier, ... une cigarette, ... ça ne suffit pas et heureusement. Le détecteur doit être entourée de fumée épaisse pour déclencher. Ce test est quasiment à la maison.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question