Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

transmetteur piles faibles ?

Bonjour,

J'ai acquis en janvier 2020 une PROTEXIOM GSM ; suite au message récurent "piles faibles transmetteur", j'ai remplacé la batterie de celui-ci en septembre 2022 (achetée sur la boutique SOMFY) et malgré cela je continue à recevoir le même message.
Y a t-il une manipulation spécifique à faire lors du renouvellement de la batterie ?

Merci,

Cyril
Cyril

Cyril

Niveau
0
4 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La batterie GSM est maintenue en charge via le secteur.
    C'est une batterie et non pas une pile !
    Donc, quant un message dit "piles à changer" ce sont les piles, pas la batterie.

    Bonne journée

    Hassan E.
    Hassan E.

    Hassan E.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, je reçois le message:
    Le 20/02 a 16h45, Defaut reseau gsmZ:SYS Transmetteur 637390.
    J'ai déjà changé les 4 piles du transmetteur, ça ne vient pas de là. Est-ce-que ça peut venir de la batterie GSM? Sur le clavier il est écrit pile/liaison .J'ai l'alarme depuis même pas 2 ans.
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Non, la batterie est là pour se surseoir à une coupure 230v.
    A quelle distance est le clavier de la centrale ?

    Bonne soirée

    Hassan E.
    Hassan E.

    Hassan E.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. Le clavier est au RDC et la centrale est au niveau du grenier, soit 8m plus haut à la verticale. Par contre, ce message a mis plusieurs mois avant d'apparaître. Je ne comprends pas trop.
    Merci encore pour votre aide.
    Dernière chose: comment peut-on joindre le sav Somfy ?

    Hassan E.
    Hassan E.

    Hassan E.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Eureka j'ai trouvé. C'était les piles de la sirène qui étaient à changer :)

    Haut de page