Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acquis en janvier 2020 une PROTEXIOM GSM ; suite au message récurent "piles faibles transmetteur", j'ai remplacé la batterie de celui-ci en septembre 2022 (achetée sur la boutique SOMFY) et malgré cela je continue à recevoir le même message.
Y a t-il une manipulation spécifique à faire lors du renouvellement de la batterie ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il faut remplacer les 4 piles LR20 du transmetteur et non la batterie du module GSM.
Bonne journée !
Bonjour,
La batterie GSM est maintenue en charge via le secteur.
C'est une batterie et non pas une pile !
Donc, quant un message dit "piles à changer" ce sont les piles, pas la batterie.
Bonne journée
Bonjour, je reçois le message:
Le 20/02 a 16h45, Defaut reseau gsmZ:SYS Transmetteur 637390.
J'ai déjà changé les 4 piles du transmetteur, ça ne vient pas de là. Est-ce-que ça peut venir de la batterie GSM? Sur le clavier il est écrit pile/liaison .J'ai l'alarme depuis même pas 2 ans.
Merci.
Bonsoir,
Non, la batterie est là pour se surseoir à une coupure 230v.
A quelle distance est le clavier de la centrale ?
Bonne soirée
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Le clavier est au RDC et la centrale est au niveau du grenier, soit 8m plus haut à la verticale. Par contre, ce message a mis plusieurs mois avant d'apparaître. Je ne comprends pas trop.
Merci encore pour votre aide.
Dernière chose: comment peut-on joindre le sav Somfy ?
Eureka j'ai trouvé. C'était les piles de la sirène qui étaient à changer :)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question