quelle motorisation contre le vent?

Bonjour,
Quelle motorisation utiliser pour un portail battant aluminium de 3.5m (1.75 par battant) dans une région très venteuse ?
Merci pour tout les renseignement à venir.

Merci,

Ludo B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour Ludo,

    Tous les moteurs des gammes grand public et pro sont conçu nativement pour la résistance aux vents.
    Sur un portail alu face aux vents forts il est préférable de poser un moteur à vérins.

    Perso j'ai un portail alu avec moteur à bras, en plein dans la vallée du Rhône où les vents vont à cœur joie.

    Jamais de souci en plus de 20 ans.

    Seule chose à faire en cas de vents, ne surtout pas le laisser ouvert.

    Bonne journée