Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméera Outdoor, pas de sirène en cas d'intrusion...

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis 1 mois d'une caméra outdoor, dans le but de surveiller un peu la maison en notre absence, j'ai été convaincu par le déclenchement de la sirène en mode automatique .

Cependant, après avoir déplacé la dite caméra, pour avoir une meilleure vue sur l'entrée et la cour, je constate que la sirène ne se déclenche plus automatiquement en cas d'intrusion...

Par contre, la sirène fonctionne parfaitement en mode manuel, donc elle fonctionne

Merci pour votre aide, je sèche sur la solution à trouver .

Le souci peut il provenir à cause du wifi ? Le premier emplacement était à côté de la box, j'avais les 4 barres indiquant à un réseau maximal, suite au déplacement je n'en ai plus que 2...

@+

Jonathan T.
Jonathan T.

Jonathan T.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Ci joint la description du fonctionnement
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000258...

    Jonathan T.
    Jonathan T.

    Jonathan T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour ton retour Jacky.

    Désolé, mais au début, la sirène s'enclenchait d'elle même, je n'ai jamais eu besoin de l'activer manuellement et c'est justement le but de cette caméra, dissuader et alerter...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je sais Jonathan, mais cette option était illégale.

    Il est interdit par décret administratif de déclencher une sirène s'il n'y a pas effraction.

    Je pense que Somfy a mis à jour sa caméra.

    Nota: L'administration interdit aujourd'hui d'avoir une cloture coté rue sans visibilité à l'intérieur au titre de l'assistance a personne en danger.
    Il en va de même si une personne rentre dans votre propriété sous prétexte qu'elle a entendu un appel au secours.

    Jonathan T.
    Jonathan T.

    Jonathan T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J'avoue tomber sur les fesses...

    Si tu dis vrai, somfy n'y est pour rien mais l'ayant achetée pour ça à la base, j'aurai mieux fait d'aller au resto avec le montant de cette caméra, une simple caméra chez action à 30€ aurait fait le même job...

    Ou alors je détourne la fonction éclairage avec une sirène mais sur du 220v ça va être coton à trouver

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendons de voir si un Yello sait rétablir l'ancien fonctionnement.
    Sur la base de la FAQ précédente normalement ça n'existe pas.

    Pour la sirène 220v une recherche sur Google et y en a la pelle

    Jonathan T.
    Jonathan T.

    Jonathan T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Oui, attendons qqun de chez somfy pour en savoir plus

    J'ai trouvé des sirènes pour une poignee d'€ au cas où

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,


    Jacky dit vrai cette caméra extérieure envoie une notification en cas de détection et c'est à vous de déclencher manuellement la sirène.

    Comment fonctionne la sirène de ma caméra extérieure ?


    Bonne journée,

    Jonathan T.
    Jonathan T.

    Jonathan T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Ce n'était pas le cas au début, d'où ma question

    Je vais donc coupler la lumière avec une sirène pour récupérer la fonction initiale

    Haut de page