Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connection impossible en data via l'appli

Bonjour,

Je n'arrive plus a me connecter à mon système d'alarme via l'interface (ID centrale 602841)
Je ne sais pas s'il y'a un rapport avec le changement de box, mais j'arrive a me connecter en réseau via PC et en wifi avec l'appli android mais pas en data.

J'ai ce message : Données reçues invalides.veuillez vous reconnecter.

J'ai bien ouvert mes ports 80 et 443 sur ma nouvelle box...

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Merci,

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Mathieu
    C'est pas parce qu'on a paramétré une règle d'ouverture sur une box qu'elle fonctionne.
    Cliquer sur le lien ci joint, ne touchez pas a l'adresse qui s'affiche et testez vos ports 80 et 443
    https://yuip.org/fr/port-check
    ou
    https://yuip.org/fr/port-check

    Bonjour,

    Merci pour votre retour. D'après vos liens, mes 2 ports sont ouverts...J'ai ce message d'erreur.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
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    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
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    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
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    Informatique

    Ok Mathieu
    Aller dans Free OS et dans les paramètres en mode avancé cliquer sur Configuration
    Je pense que sur Accès a Freebox OS vous avez les ports 80 et 443. Remplacer les par 8080 et 8443.

    A partir de là ça doit fonctionner.

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