Cette question a été résolue

Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert

Bonjour,

J'ai 2 intellitag sur 5 qui déclenchent une alarme disant "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert" en pleine nuit. J'ai procédé au recalibrage mais rien n'y fait... C'est gênant car je suis obligé de les désactiver suis je veux dormir tranquille et ma maison n'est plus protégée.

Comment procéder pour la prise en charge de ces éléments défectueux ?

Merci,

Sebastien D.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    En effet quelques personnes, parmi notre parc de plusieurs dizaines de milliers d'intellitag en fonctionnement, rencontrent un message d'erreur "capot ouvert'.

    La raison n'est pas la même chez tout le monde, veuillez suivre la FAQ ci-dessous  :

    FAQ Somfy Protect : Que signifie "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert" ?

    Avant toutes choses, sachez que nos clients ayant été confrontés à ce défaut d'auto-protection ont pu bénéficier d'une prise en charge dans le cadre de la garantie.

    Si de votre côté vous faites face à un dysfonctionnement, veuillez me faire parvenir une photo de l'étiquette de vos intellitags afin que je puisse prendre connaissance de la date code inscrit dessus.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sebastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gerard V.

    Bonjour
    J ai aussi un intelligent qui a des déclenchement intempestif pour ouverture capot après plusieurs Re calibrage changement des piles toujours le même problème et divers essais que faire merci de votre réponse Cdlt

    Benjamin L.

    Bonjour Sébastien

    Vu le nombre de personnes concernées par ce probleme (100%?), Je pense qu une action collective est nécessaire afin qu on obtienne remboursement et nous tourner vers une autre solution qui fonctionne..
    Je vais lancer cela et vous tiendrai au courant

    Sebastien D.

    Bonjour,
    Pour info, le sav m'en a envoyé un nouveau mais depuis qq temps le problème recommence...En plus durant mes vacances oû j'étais absent. Mes voisins étaient ravis. Ce système n'est pas fiable.

    Benjamin L.

    Nous sommes TRES nombreux dans ce cas et les conséquences sont parfois importantes
    Alarme que les gens ne mettent pas car cela sonne avec pour possible conséquence un cambriolage et une non prise en charge par l'assureur...!
    Fausse alarme avec des gens qui font des trajets inutiles pour rentrer chez eux ou qui appellent police ou gardien...
    Cette Smart Alarm ( issue de MYFOX) est une véritable cata. Pour nous et sans doute pour Somfy car cela doit leur couter cher et de surcroit cela nous dégoute des produits somfy.
    Lancons une action collective.

    Benjamin L.

    Quelques personnes ? Mais quelle blague. Allez donc chez Leroy Merlin écouter le discours des vendeurs ou encore sur Amazon pour voir les avis clients. Me concernant j'ai 23 interllitag acheté s a trois moments différents et sur les 23 j'en suis a 7e
    défectueux. vous avez d'ailleurs me semble-t-il changer les moules, ce n'est pas pour rien

    Benjamin L.

    Mode, merci pour votre réponse.comment vous faire parvenir une photo de l'intellitag?

    Jean-François F.

    Bonjour,

    Je constate que nous sommes nombreux à mettre en cause le fonctionnement des ingtellitags.

    Pour ce qui me concerne, j’ai installé avant-hier 14 février dans ma maison de campagne les 5 intellitags que j’avais achetés le 23 janvier dernier pour compléter mon installation.

    De retour à Paris, j’ai été réveillé dès la nuit suivante par une notification m’annonçant le déclenchement de la sirène en raison d’un capot ouvert sur l’un de ces intellitags. A noter que j’avais eu, sur cet élément, des difficultés lors de l’installation : contrairement aux 4 autres, il avait fallu que je réinstalle la pile plusieurs fois avant qu’il soit reconnu.

    Je tiens à préciser qu’étaient déjà posés chez moi depuis deux ans 3 intellitags qui, eux, n’ont jamais posé de problème. Il semble donc bien qu’une fabrication récente défectueuse soit à l’origine de tous les dysfonctionnement récemment exposés dans ce forum.

    Depuis Paris, je n’ai d’autre choix que de supprimer à distance cet élément ; mais je crains que les autres posent prochainement le même problème et je ne peux me permettre de réveiller régulièrement mes voisins dans un petit village particulièrement tranquille ! De plus, avec plusieurs fausses alertes, personne ne portera désormais attention au déclenchement de mon alarme… y compris le jours où il y aura réellement une intrusion ! Donc, non seulement mon alarme devient inutile, mais elle est source de nuisances et d’inquiétudes injustifiées.

    Je suis donc partant, si Somfy ne règle pas rapidement ce problème, pour une action collective (en commençant peut-être par un contact avec une association de consommateurs ?).