Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

connection internet thermostat

Bonjour,
je viens d'installer un thermostat connecté filaire V2 .
je rencontre un problème , le message est: "Vérifier que votre routeur est bien connecté à internet et que votre pare-feu ne bloque pas l'accès internet à votre passerelle".
ce message apparait lors de l'appareillage .
ce thermostat est installé à mon bureau et mon informaticien pense que c'est au niveau des ports pas ouvert etc..( je suis moyen moyen en informatique).
je souhaiterai donc savoir quelles sont les conditions requise pour que ce soit compatible.
J'ai déjà installé un thermostat somfy ( sans fil ) à la maison et cela marche bien ( pas de problème pare-feu)
je vous remercie d'avance pour vos réponse.

yohan B.
yohan B.

yohan B.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
48200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
25,lotissement plaisance
Ville:
48120 st alban
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Yohan

    Pour le thermostat il y a ce post mais je pense que c'est insuffisant
    https://forum.somfy.fr/questions/1480352-thermostat-connecte-prerequis-utiliser-thermostat

    Par contre les prérequis pour Tahoma me semblent plus parlant
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...

    yohan B.
    yohan B.

    yohan B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    48200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25,lotissement plaisance
    Ville:
    48120 st alban
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour ces infos.
    Je vous tiens au courant pour la suite.
    Bien cordialement

    yohan B.
    yohan B.

    yohan B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    48200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25,lotissement plaisance
    Ville:
    48120 st alban
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Les ports que vous m’avez indiqué sont ouvert mais j’ai toujours le même problème, je sais plus comment faire, je devrais en installer d’autre thermostats mais je suis désespéré, au secours !!
    Merci d’avance

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2391 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Chauffage
    Mon produit Somfy favori:
    Thermostat
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yohan,

    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants:

    Le mode de sécurité WPA-TKIP.
    Le mode de sécurité WPA-CCMP.
    Les clés WEP en dessous de 128 bits.
    Les caractères + et & dans le mot de passe Wifi lors de la première installation
    La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et le mot de passe ne doivent pas excéder 45 caractères
    Les espaces dans le nom du réseau Wifi ( ou SSID) et dans le mot de passe Wifi.

    Si les pré requis sont correct, effectuez une double coupure électrique de la passerelle:

    Débrancher 2 secondes ( vrai secondes) rebrancher 8 secondes, débrancher 2 secondes et rebrancher.

    Dans le cas échéant effectuez à l'aide d'un second smartphone, un partage de connexion pour s'assurer du bon fonctionnement de la passerelle.

    Bonne journée

    yohan B.
    yohan B.

    yohan B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    48200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25,lotissement plaisance
    Ville:
    48120 st alban
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je suis vraiment embêté quelques-uns à une idée ?
    Est-ce les bon ports qui ont étais ouvert?

    Haut de page