connection internet thermostat

Bonjour,
je viens d'installer un thermostat connecté filaire V2 .
je rencontre un problème , le message est: "Vérifier que votre routeur est bien connecté à internet et que votre pare-feu ne bloque pas l'accès internet à votre passerelle".
ce message apparait lors de l'appareillage .
ce thermostat est installé à mon bureau et mon informaticien pense que c'est au niveau des ports pas ouvert etc..( je suis moyen moyen en informatique).
je souhaiterai donc savoir quelles sont les conditions requise pour que ce soit compatible.
J'ai déjà installé un thermostat somfy ( sans fil ) à la maison et cela marche bien ( pas de problème pare-feu)
je vous remercie d'avance pour vos réponse.

yohan B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Yohan

    Pour le thermostat il y a ce post mais je pense que c'est insuffisant
    https://forum.somfy.fr/questions/1480352-thermostat-connecte-prerequis-utiliser-thermostat

    Par contre les prérequis pour Tahoma me semblent plus parlant
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...

    yohan B.

    Merci beaucoup pour ces infos.
    Je vous tiens au courant pour la suite.
    Bien cordialement

    yohan B.

    Bonjour
    Les ports que vous m’avez indiqué sont ouvert mais j’ai toujours le même problème, je sais plus comment faire, je devrais en installer d’autre thermostats mais je suis désespéré, au secours !!
    Merci d’avance

    Julien D.

    Equipe

    Bonjour Yohan,

    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants:

    Le mode de sécurité WPA-TKIP.
    Le mode de sécurité WPA-CCMP.
    Les clés WEP en dessous de 128 bits.
    Les caractères + et & dans le mot de passe Wifi lors de la première installation
    La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et le mot de passe ne doivent pas excéder 45 caractères
    Les espaces dans le nom du réseau Wifi ( ou SSID) et dans le mot de passe Wifi.

    Si les pré requis sont correct, effectuez une double coupure électrique de la passerelle:

    Débrancher 2 secondes ( vrai secondes) rebrancher 8 secondes, débrancher 2 secondes et rebrancher.

    Dans le cas échéant effectuez à l'aide d'un second smartphone, un partage de connexion pour s'assurer du bon fonctionnement de la passerelle.

    Bonne journée

    yohan B.

    Bonjour
    Je suis vraiment embêté quelques-uns à une idée ?
    Est-ce les bon ports qui ont étais ouvert?