Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serrure Somfy Keys impossible a régler

Bonjour,

Je dispose d'une somfy keys (reliée à une box tahoma).
Ma porte à un pene et pas de poignée extérieure.

La procédure de reglage se passe dans probleme. Ensuite par contre, je peux verrouiller la porte mais jamais l'ouvrir. J'ai tenté plusieurs de fois de refaire les fins de course etc, sans succès.

merci !

Erwan

Erwan J.
Erwan J.

Erwan J.

Niveau
1
157 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    on parle d'une serrure door keeper ?

    bonne journée.

    Erwan J.
    Erwan J.

    Erwan J.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour,

    oui effectivement, une serrure Door Keeper,

    merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aidez vous de mon tuto vidéo.

    Erwan J.
    Erwan J.

    Erwan J.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    André,
    merci pour votre réponse et votre vidéo, j'étais d'ailleurs déjà tombé dessus par le passé et j'avais essayé votre méthode sans succès. Je viens de refaire l'essai à l'instant toujours sans succès.
    merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    quand vous ouvrez la porte, vous entendez bien le pene reculer et être maintenu quelques secondes ?
    Lors de la calibration de la fin de course d'ouverture, tentez de reculer à fond.

    Erwan J.
    Erwan J.

    Erwan J.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    idem, je viens de refaire la calibration en allant bien au bout dans un sens comme dans l'autre. En fin de calibration après l'appui sur 5 secondes (quand la serrure "teste" les deux positions) cela marche sans problème : la porte se verrouille puis se déverrouille et s'ouvre.

    Ensuite, il est possible de verrouiller la porte mais jamais de l'ouvrir. Quand je tente de l'ouvrir, (la déverrouiller donc) j'entends le moteur qui bouge une micro seconde puis l'opération se marque comme effectuée sur l'application.

    merci,

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK j'ai compris. Il faut fermer la porte puis la rouvrir. cela fonctionne comme cela.

    Erwan J.
    Erwan J.

    Erwan J.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    André,
    c'est à quelle étape que je dois ouvrir et fermer la porte ? Lors de calibration (je viens de tester sans différence).

    A noter que l'application affiche parfois en rouge "attention la porte est ouverte" alors qu'elle est fermée.

    merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non après en usage normal. Verrouiller la porte puis déverrouiller là.

    Faites moi des photos de votre porte sous tous les angles ?

    Erwan J.
    Erwan J.

    Erwan J.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    voici une vidéo de la calibration que je viens de refaire : https://youtu.be/1SA-W_pLvY8

    en espérant que ca puisse aider,

    merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand le déverrouillage du pen est fait pendant 3s, maintenez la porte fermée pour qu'il termine sa calibration correctement.

    Ensuite, l'habillage arrière, qui vous a posez cela ? normalement il aurait du être changé par ceci :
    https://www.foussier.fr/demi-ensemble-toulon-somfy-doorke...

    Erwan J.
    Erwan J.

    Erwan J.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    je viens d'essayer en maintenant la porte fermée pendant toute la procédure y compris à la fin. Le comportement reste le meme.

    Il s'agit d'un appartement neuf, l'installation de la serrure fut faite par le promoteur (nexity)

    merci !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors faites revenir l installateur mais pour moi la pose n’est pas correcte à moins que ce soit une garniture spéciale ?

    Erwan J.
    Erwan J.

    Erwan J.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    je vais contacter le sav de nexity, je présume que mon modele a un défaut.

    merci beaucoup pour votre aide !

    Haut de page