Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Evolvia Star connecté / Temporisation 30s défectueuse ?

Bonjour,
ma motorisation Evolvia STAR viens d'être installée et voila que commence le problème suivant :

  • j'appuis sur le bouton 1 de la télécommande pour ouvrir le portail. Une fois le portail ouvert la temporisation de 30s commence. Sauf que cette temporisation n'est pas toujours de 30s et de façon aléatoire elle peut s'avérer être plus courte (sans valeur fixe) alors que rien ni personne n'est passé devant les cellules ! A la fin de la tempo le portail se ferme normalement. Testé plusieurs fois de suite encore ce matin. Y a t il un défaut potentiel sur la carte (système neuf complet depuis 2 semaines !) ou bien un souci au niveau des cellules qui font une fausse détection ? Logiquement si les cellules entrent en détection, la tempo de celle-ci est raccourci à 5s, hors ici d'après mon observation on est au-delà de cette valeur.

Merci, pour votre aide et instructions à suivre pour éventuellement appliquer la garantie constructeur.

Pascal F.
Pascal F.

Pascal F.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A la lecture de votre question je ne relève aucun dysfonctionnement.
    L'électronique du moteur n'est pas une horloge suisse.
    Tout d'abord, la tempo de 30s démarre exactement au moment de l'appui sur la touche de la TC.
    Faites vos calcul de durée à compter de cet instant.

    Bonne journée

    Haut de page