Badges inactifs et Intellitag supprimés One+

Bonjour,

Je possède une One+ avec 6 intellitags et 4 badges. Tout fonctionnait bien depuis au moins 3 ans.

Il y a environ 2 semaines, les 4 badges paramétrés sur ma One+ sont devenus inactifs (activation ou désactivation de l'alarme impossible) alors qu'ils sont correctement référencés dans l'application.
Après changement de pile et "réinstallation" des badges, cela refonctionne mais pour quelques heures ou quelques jours seulement.

J'ai également constaté que 2 des 6 intellitags ont été supprimés de ma configuration sans action de ma part.
Souhaitant les réinstaller, le tag est bien détecté par un bip de la One+ lorsque je remets la pile mais je suis bloqué à l'étape suivante de fermeture du capot: l'application cherche mais me met message d'erreur. Le changement de pile n'y a rien changé.

Quelqu'un a-t-il connaissance d'une solution à ces problèmes?

Merci,

Alexandre G.

    Réponses

    Bonjour Alexandre,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    - Supprimez les badges de votre application

    - Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons

    - Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges

    Veuillez suivre la FAQ ci-dessous : Que faire si je n'arrive pas à installer un IntelliTAG ?

    Bonne journée,

    Alexandre G.

    Bonjour Maud,

    Merci de votre retour.

    Ce matin, j'ai suivi votre procédure pour la réinstallation des badges. Sur le moment, j'ai pu activer et désactiver l'alarme avec chaque badge mais, depuis, plus aucun des badges ne peut contrôler l'alarme.
    Que puis-je faire?

    Concernant les IntelliTAG, ils n'ont pas bougé de place ni l'alarme. Pourquoi ne pourraient-ils plus être détectés? D'autant que la remise de la pile fait réagir l'alarme lors du processus d'installation.

    Merci pour votre assistance.

    Alexandre,

    Avez-vous ré assigné les badges à un utilisateur ?

    Il faut tout de même procéder à des tests sur vos intellitags à force d'ouvrir et de fermer ils peuvent perdre leur programmation.

    Bonne journée,

    Alexandre G.

    Bonjour,

    Lors des procédures de réinstallation, chacun des badges étaient assignés à un utilisateur différent. Mais cela avait le même résultat: activation/désactivation possible de l'alarme mais inopérant au bout de quelque temps (parfois quelques minutes seulement).

    J'ai tenté ce jour une réinstallation complète de mes équipements mais mon système n'est désormais plus du tout opérationnel car l'installation de la Somfy One+ ne peut être effectuée.
    J'ai procédé comme suit:
    1. Suppression de mes services
    2. Suppression de l'ensemble de mes équipements via l'application Somfy Protect (avec suppression de la One+ en dernier)
    3. Ajout d'un équipement pour démarrage du processus d'installation de la One+ mais sans pouvoir le finaliser.

    Au branchement du câble d'alimentation, le volet s'ouvre et seule la LED à côté de la caméra est allumée en rouge.
    L'application demandant que le voyant lumineux en bas soit clignotant, j'ai répondu que Non et ai procédé à un appui sur le bouton Reset pendant 10 secondes comme indiqué.
    La LED en rouge s'éteint puis se rallume et passe très rapidement du bleu/blanc au rouge, sans que le voyant du bas ne s'allume ni que j'entende un bip.

    J'ai également tenté la procédure suivante (donnée dans le forum): j'ai débranché la Somfy One+, appuyé 10 secondes sur le bouton SETUP, attendu une trentaine de secondes, branché la Somfy One+ et appuyé 10 secondes sur le bouton reset.
    Après cela le volet s'est rouvert, la LED a côté de la caméra s'est allumé en blanx, puis a clignoté en blanc pendant ~15 secondes puis s'est fixée en rouge, sans que le voyant lumineux du bas ne s'allume.

    Merci de votre aide pour pouvoir résinstaller mes équipements.

    Alexandre G.

    Bonjour,

    Voici l'adresse MAC de ma Somfy One+: B0F1EC0CCBFC

    J'ai tenté une réinstallation hier soir après avoir débranché la One+ pendant ~2 jours mais je n'avais toujours pas le voyant du bas clignotant.

    Bonne journée.

    Alexandre,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :
    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Bonne journée,

    Alexandre G.

    Bonjour,

    Comme demandé, j’ai appliqué la procédure de setup mais l’installation ne peut toujours pas se finaliser.
    Par contre la LED à côté de la caméra a toujours été fixe en rouge, et non en bleu.

    Après débranchage et appui 10s sur le bouton setup, la LED clignote en blanc puis se fixe en rouge.
    Le voyant du bas ne clignote toujours pas.

    Merci de votre aide.

    Alexandre G.

    Bonjour,

    J'ai bien reçu votre mail me demandant de vous transmettre mes coordonnées personnelles pour le retour, mais j'ai un message de non délivrance de ma réponse vers l'adresse mail contact@forum-utilisateurs.somfy.fr
    J'ai essayé depuis 2 adresses mail différentes.

    Pourriez-vous me confirmer que c'est bien cette adresse mail (contact@forum-utilisateurs.somfy.fr) que je dois utiliser?

    Merci de votre réponse.

    Alexandre G.

    Bonjour,

    J'ai à nouveau essayé d'envoyer une réponse pour fournir les informations demandées mais j'obtiens la même erreur:

    "Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

    <contact@forum-utilisateurs.somfy.fr>:
    Unable to deliver message after multiple retries, giving up."

    Pourriez-vous me renvoyer un mail en me confirmant l'adresse à utiliser?

    Merci