Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Somfy Box Tahoma?

Bonjour,
J'ai une PAC Atlantic et ils m'ont livré un bridge Cozytouch avec la PAC. Celui me fait des problèmes à l'installation avec le Livebox 5: J'ai besoin d'un Box Tahoma pour mes équipements porte garage, portail, portillon et pour les volets. Est-ce que le Box Tahoma peut remplacer le Cozytouch ou est-ce qu'il est necessaire de completer le Cozytouch avec le Box Tahoma ?
Deuxièmement, est-ce que le Box Tahoma s'installe facilement avec le Livebox 5 (sans des manipulations concernant la configuration des portes et le DNS ?
Merci d'avance pour votre conseil !

Terje T.
Terje T.

Terje T.

Niveau
1
110 / 750
points
Code postal:
01170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
111 Rue des Rocailles
Ville:
Segny
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Terje

    Ni le Cozytouch ni la Tahoma ne nécessite de modifier les ports et les DNS de la box internet.

    Pour la PAC Atlantic il faut qu'elle soit équipée du Thermostat A59 et de l'interface IO pour être compatible.

    L'instatallation d'une Tahoma et d'un Cozytouch sont identique. ( Le Cozytouch est une Connexoon de Somfy reconfigurée pour Atlantic et Sauter)

    Terje T.
    Terje T.

    Terje T.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    111 Rue des Rocailles
    Ville:
    Segny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci à Jacky M. pour la réponse.
    Pour mon Livebox5, Atlantic m'a fourni le conseil de configurer deux réseaux wifi distincts après que j'étais bloqué à l'étape 1; l’identification du bridge. Le bridge Cozytouch était ensuite identifié par mon App Cozytouch mais je suis puis bloqué à l'étape 2; connexion au réseau. Atlantic me dit qu'il est nécessaire d'ouvrir les ports 123, 443, 802, 803 ou 804 pour permettre au bridge d'accéder au réseau et qu'il ne peut pas m'aider avec la configuration. Qu'est-ce que je doit croire et faire maintenant ? Est-ce que Orange doit solutionner le problème ?
    Merci bien pour vos conseils !
    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Terje la configuration du WIFI concerne la séparation du 2.4 et du 5Ghz.

    Pour éviter de rentrer dans des explications techniques ennuyeuses vous allez tout simplement désactiver le WIFI 5 dans votre Livebox le temps de l'installation.

    Après quand tout sera installé vous pourrez le réactiver.

    Terje T.
    Terje T.

    Terje T.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    111 Rue des Rocailles
    Ville:
    Segny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky M.,

    Merci bien pour votre réponse !

    J'ai essayé de suivre votre procedure alternatif, mais jusqu'à là sans succès. Je n'ai pas perdu l'espoir.

    La séparation en deux réseau (2.4 et 5) était déjà bien passé avant nos communications. C'est la deactivation proposée du 5 GHz qui n'est pas réussi et la boite reste bloqué à l'étape 2. Peut-être je dois réinitialiser le tout après un reset aux paramètres de l'usine ?

    Merci et meilleures salutations.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Terje si vous n'arrivez pas a désactiver le WIFI 5 il faut vous assurer que votre smartphone est bien connecté sur le 2.4

    Après il faut suivre la procédure.
    Si vous avez des messages d'anomalie poster les ça peut aider a comprendre

    Terje T.
    Terje T.

    Terje T.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    111 Rue des Rocailles
    Ville:
    Segny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky M.
    Juste un petit mon pour vous dire un grand merci pour votre aide. Les conseils que vous m'avez fournis ont solutionné la question à laquelle le SAV Atlantic n'a pas pu me donner une direction à suivre.
    Merci encore une fois et meilleures vœux pour les fêtes de fin d'année !
    Terje

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Terme
    Passer de bonnes fêtes.

    Haut de page