Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Box Tahoma?

Bonjour,
J'ai une PAC Atlantic et ils m'ont livré un bridge Cozytouch avec la PAC. Celui me fait des problèmes à l'installation avec le Livebox 5: J'ai besoin d'un Box Tahoma pour mes équipements porte garage, portail, portillon et pour les volets. Est-ce que le Box Tahoma peut remplacer le Cozytouch ou est-ce qu'il est necessaire de completer le Cozytouch avec le Box Tahoma ?
Deuxièmement, est-ce que le Box Tahoma s'installe facilement avec le Livebox 5 (sans des manipulations concernant la configuration des portes et le DNS ?
Merci d'avance pour votre conseil !

Terje T.
Terje T.

Terje T.

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Terje

    Ni le Cozytouch ni la Tahoma ne nécessite de modifier les ports et les DNS de la box internet.

    Pour la PAC Atlantic il faut qu'elle soit équipée du Thermostat A59 et de l'interface IO pour être compatible.

    L'instatallation d'une Tahoma et d'un Cozytouch sont identique. ( Le Cozytouch est une Connexoon de Somfy reconfigurée pour Atlantic et Sauter)

    Terje T.
    Terje T.

    Terje T.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci à Jacky M. pour la réponse.
    Pour mon Livebox5, Atlantic m'a fourni le conseil de configurer deux réseaux wifi distincts après que j'étais bloqué à l'étape 1; l’identification du bridge. Le bridge Cozytouch était ensuite identifié par mon App Cozytouch mais je suis puis bloqué à l'étape 2; connexion au réseau. Atlantic me dit qu'il est nécessaire d'ouvrir les ports 123, 443, 802, 803 ou 804 pour permettre au bridge d'accéder au réseau et qu'il ne peut pas m'aider avec la configuration. Qu'est-ce que je doit croire et faire maintenant ? Est-ce que Orange doit solutionner le problème ?
    Merci bien pour vos conseils !
    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Terje la configuration du WIFI concerne la séparation du 2.4 et du 5Ghz.

    Pour éviter de rentrer dans des explications techniques ennuyeuses vous allez tout simplement désactiver le WIFI 5 dans votre Livebox le temps de l'installation.

    Après quand tout sera installé vous pourrez le réactiver.

    Terje T.
    Terje T.

    Terje T.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour Jacky M.,

    Merci bien pour votre réponse !

    J'ai essayé de suivre votre procedure alternatif, mais jusqu'à là sans succès. Je n'ai pas perdu l'espoir.

    La séparation en deux réseau (2.4 et 5) était déjà bien passé avant nos communications. C'est la deactivation proposée du 5 GHz qui n'est pas réussi et la boite reste bloqué à l'étape 2. Peut-être je dois réinitialiser le tout après un reset aux paramètres de l'usine ?

    Merci et meilleures salutations.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Terje si vous n'arrivez pas a désactiver le WIFI 5 il faut vous assurer que votre smartphone est bien connecté sur le 2.4

    Après il faut suivre la procédure.
    Si vous avez des messages d'anomalie poster les ça peut aider a comprendre

    Terje T.
    Terje T.

    Terje T.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour Jacky M.
    Juste un petit mon pour vous dire un grand merci pour votre aide. Les conseils que vous m'avez fournis ont solutionné la question à laquelle le SAV Atlantic n'a pas pu me donner une direction à suivre.
    Merci encore une fois et meilleures vœux pour les fêtes de fin d'année !
    Terje

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Terme
    Passer de bonnes fêtes.

    Haut de page