Somfy Box Tahoma?

Bonjour,
J'ai une PAC Atlantic et ils m'ont livré un bridge Cozytouch avec la PAC. Celui me fait des problèmes à l'installation avec le Livebox 5: J'ai besoin d'un Box Tahoma pour mes équipements porte garage, portail, portillon et pour les volets. Est-ce que le Box Tahoma peut remplacer le Cozytouch ou est-ce qu'il est necessaire de completer le Cozytouch avec le Box Tahoma ?
Deuxièmement, est-ce que le Box Tahoma s'installe facilement avec le Livebox 5 (sans des manipulations concernant la configuration des portes et le DNS ?
Merci d'avance pour votre conseil !

Terje T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Terje

    Ni le Cozytouch ni la Tahoma ne nécessite de modifier les ports et les DNS de la box internet.

    Pour la PAC Atlantic il faut qu'elle soit équipée du Thermostat A59 et de l'interface IO pour être compatible.

    L'instatallation d'une Tahoma et d'un Cozytouch sont identique. ( Le Cozytouch est une Connexoon de Somfy reconfigurée pour Atlantic et Sauter)

    Terje T.

    Bonjour,
    Merci à Jacky M. pour la réponse.
    Pour mon Livebox5, Atlantic m'a fourni le conseil de configurer deux réseaux wifi distincts après que j'étais bloqué à l'étape 1; l’identification du bridge. Le bridge Cozytouch était ensuite identifié par mon App Cozytouch mais je suis puis bloqué à l'étape 2; connexion au réseau. Atlantic me dit qu'il est nécessaire d'ouvrir les ports 123, 443, 802, 803 ou 804 pour permettre au bridge d'accéder au réseau et qu'il ne peut pas m'aider avec la configuration. Qu'est-ce que je doit croire et faire maintenant ? Est-ce que Orange doit solutionner le problème ?
    Merci bien pour vos conseils !
    Bonne journée.

    JACKY M.

    Terje la configuration du WIFI concerne la séparation du 2.4 et du 5Ghz.

    Pour éviter de rentrer dans des explications techniques ennuyeuses vous allez tout simplement désactiver le WIFI 5 dans votre Livebox le temps de l'installation.

    Après quand tout sera installé vous pourrez le réactiver.

    Terje T.

    Bonjour Jacky M.,

    Merci bien pour votre réponse !

    J'ai essayé de suivre votre procedure alternatif, mais jusqu'à là sans succès. Je n'ai pas perdu l'espoir.

    La séparation en deux réseau (2.4 et 5) était déjà bien passé avant nos communications. C'est la deactivation proposée du 5 GHz qui n'est pas réussi et la boite reste bloqué à l'étape 2. Peut-être je dois réinitialiser le tout après un reset aux paramètres de l'usine ?

    Merci et meilleures salutations.

    JACKY M.

    Terje si vous n'arrivez pas a désactiver le WIFI 5 il faut vous assurer que votre smartphone est bien connecté sur le 2.4

    Après il faut suivre la procédure.
    Si vous avez des messages d'anomalie poster les ça peut aider a comprendre

    Terje T.

    Bonjour Jacky M.
    Juste un petit mon pour vous dire un grand merci pour votre aide. Les conseils que vous m'avez fournis ont solutionné la question à laquelle le SAV Atlantic n'a pas pu me donner une direction à suivre.
    Merci encore une fois et meilleures vœux pour les fêtes de fin d'année !
    Terje

    JACKY M.

    Merci Terme
    Passer de bonnes fêtes.