Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets roulant souvrent sans notre intervention.

Bonjour,
J'ai 5 volets roulants dans la même pièce avec pour chaque, une telecommande smoove rts
Depuis quelques jours des volets s'ouvrent et se ferment totalement ou pas, parfois les 5 en même temps ou uniquement 1 ou deux.... Pour simplifier : aucune logique identifiée sur ces mouvements, pas de modification de l'installation électrique de la maison.
L'installation n'a que deux ans. Est-il possible qu'il y ait une interferences extérieure ?
Niveau sécurité en cas d'absence ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux!
Merci par avance de votre aide,

Jeanfrancois C.
Jeanfrancois C.

Jeanfrancois C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    En protocole RTS il n'y a aucune sécu contrairement au IO qui lui à une clef.
    Le RTS 433.42MHz est attribué par le ministère, Somfy n'y peut rien ! Il fallait faire poser des VR IO 868MHz sécurisé.

    Faites le tour des voisins pour identifier si l'un d'eux est équipé en solution Somfy RTS.
    Si oui, invitez-le à faire une RàZ sur ses équipements, faites-en tout autant. Le problème disparaitra par changement du codage radio.

    Bon W.E

    Haut de page