Cette question a été résolue

Piles usees apres 2 semaines d'utilisation badge neuf ?

Bonjour,

J'ai bien lu tous les cas de piles qui se dechargent vite mais pour ma part elles ont 2 semaines et mon alarme est egalement neuve.

Ce sont doncbles piles d'origine et livrees dans la boite.. Concernée les 2 badges
Et deja a changer ?
Est ce normal?

Merci,

    Bonjour Amar,

    Le problème de piles sur les badges est un problème qui a été identifié par notre service développement et sur lequel nous travaillons activement afin d'être en mesure de vous apporter un solution durable.

    Cette solution passant par la refonte ergonomique du badge, elle ne sera disponible que dans plusieurs mois, bien que nous n'ayons encore aucune visibilité sur le sujet.

    Autrement vous pouvez tenter si vous êtes à l'aise sur le sujet, de positionner des cales (par exemple en caoutchouc) d'une épaisseur d'un millimètre derrière chaque languettes (celle du fond et la languette double sur le côté) afin de maintenir celles ci, ce qui aura pour effet d'empêcher tout jeux anormal de la pile et du coup limitera les faux contacts par la même occasion.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Amar
    Si votre badge ne clignote pas comme un sapin de noel car là sa vide les piles, essayez de ne pas changer la pile et attendez pour voir. (Gardez une pile neuve sous la main au cas ou)

    Pour info il n'y a que le badge qui a une jauge de pile qui essaie d'informer.
    Sur tous les autres accessoires, la jauge ne connait que deux états, 0 ou 100% rien entre les deux.
    On sait que les piles sont faibles quand le système vous demande de rapprocher le Link.
    En fait il faut regardez la jauge de signal pour voir si la pile fatigue.

    Bonsoir

    Merci pour votre reponse.
    En declarant via l'appli que la pile a ete changée cela marche quelques jours (sans la changer je veux dire)

    Il y a quelques jours j'ai conseillé cette alarme a des amis qui du coup vont reflechir sérieusement avant d'acheter a cause de cette partie defaillante
    Est ce un cas SAV?
    Comment faire ?

    JACKY M.

    Pour le SAV il faut attendre l'avis d'un Yello de Somfy.