Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Legrand Celiane with Netatmo -> Tahoma

Bonjour,

Je possède une Tahoma depuis quelques années et je viens de faire l'acquisition de ce pack Legrand Celiane with Netatmo (https://www.legrand.fr/catalogue/interrupteur/pack-de-dem...).

Si par le passé, je n'ai pas eu de pb à connecter ma Tahoma avec Hue/Google Home... Je n'arrive pas à le faire avec Legrand.

En effet, j'ai bien suivi toutes les étapes depuis l'interface de configuration de ma Tahoma.

Une page s'est bien ouverte sur Eliot et je m'y suis connecté sans pb.
Puis l'autorisation d'accès pour Legrand (en anglais sur le pc) se passe bien aussi. (En français depuis une nouvelle procédure avec mon smartphone).
Dans l'appli Legrand, je vois bien l'association avec Somfy Tahoma.

Bref, j'ai supprimé l'association plusieurs fois pour recommencer et ça ne change rien.

J'ai un message d'erreur sur ma Tahoma aussitôt que je fais une recherche d'équipements Legrand.

L'association Legrand Google Home s'est bien passée.

Si vous avez une idée svp ;)

Merci beaucoup.

Xavier

X F.
X F.

X F.

Niveau
1
236 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour X,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    X F.
    X F.

    X F.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Voici le code pin de ma Tahoma: 1203-9936-9478

    Xavier

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    X,
    J'ai supprimer les trace de legrand coté serveur somfy pouvez vous ressayer
    Bonne journée.

    X F.
    X F.

    X F.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Merci.

    Je viens de réessayer, toujours la même erreur.

    X F.
    X F.

    X F.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Bonjour,

    Une petite idée d'où vient le pb?

    Merci.

    Xavier

    X F.
    X F.

    X F.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Bonjour,

    Est-il possible d'avoir de l'aide afin de résoudre ce problème svp?

    Merci.

    Xavier

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Exactement même soucis que XF, "erreur inconnue" au moment d'ajouter un équipement LeGrand, juste après l'étape de "recherche équipement Céliane by Netatmo".
    Pouvons-nous avoir un retour ?

    X F.
    X F.

    X F.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Bonjour,

    Cela date depuis novembre 2022 maintenant et aucune solution n'a permis de faire fonctionner cet ensemble.

    Est-il possible d'avoir un véritable support sur cette problématique de la part de Somfy svp?

    Merci d'avance.

    X F.
    X F.

    X F.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points

    Bonjour,

    Que faut-il faire pour obtenir une réponse, un vrai support de la part de Somfy?

    Faut pas s'étonner que les gens perdent patience comme on peut le voir sur une multitude de sujets sur ce forum. Vendre des produits est une chose mais assurer quand cela ne fonctionne pas en est une autre!

    Il y un vrai job chez vous, un service qualité afin de ne pas laisser tomber les clients et résoudre les tickets incidents dans des délais acceptables.

    Donc, j'attends toujours une réponse à ce problème.

    Merci

    LUCIEN G.
    LUCIEN G.

    LUCIEN G.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour , depuis que j'ai retiré dans la configuration ma passerelle netatmo il m'est impossible de la rajouter (On me dit qu'il n'y a pas de nouveaux appareils ...) , comment faire svp ? par avance merci.

    Haut de page