Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment peut-on définir un évènement relatif ?

Bonjour,

j'aimerais définir un évènement déclencheur relativement à la date de levée ou de couché du soleil.

Je viens de programmer des scénarios sur l'application Web pour une box Tahoma mais je ne trouve pas cette possibilité.

Dans l'état actuel de l'application Web, est-ce possible ?

DEMANDE D'AMELIORATION

Si non, serait-il possible d'ajouter des évènements programmable dans la création des scénarios.

On pourrait envisager d'ajouter des paramètres à la boite de dialogue qui apparaît lorsque qu'on clique sur un évènement établi.

Cette boite contient une partie pour modifier l'heure et une partie pour choisir la date de levée ou de couché du soleil.

Pour implémenter ma demande, il suffirait d'ajouter un paramètre DECALAGE de type TIME pour permettre à l'utilisateur de définir le décalage par rapport à l'heure choisie avec les autres widgets.

En ajoutant ce widget, un utilisateur pourrait ainsi décider d'ouvrir les volets 1 heure après que le soleil se soit levé.

Qu'en pensez-vous ?

Dans une version encore plus élaborée, on pourrait même définir un décalage aléatoire entre le nouveau champs demandé et un second champ du même type.

Un utilisateur pourrait alors demander que ces volets s'ouvrent aléatoirement tous les jours entre 9 et 10 heures ou tous les jours entre 30 minutes et 60 minutes après le lever du soleil.

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait être utilisée pour simuler une présence plus réaliste qu'une ouverture à heure fixe.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

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    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
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    Réfléchir avant d'agir
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    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard

    De quelle box TaHoma disposez-vous ?
    Certaines choses que vous demandez existent déjà sur certains modèles !

    Bonne journée !

    Je dispose de la Tahoma sortie juste avant la Tahoma Switch.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Vous avez donc un TaHoma V2 blanc en forme de vague.

    Sachez que ce modèle est obsolète et que bien que des mises à jour seront proposées encore pendant quelques temps, il n'y aura plus d'évolution.

    Ceci dit, par rapport à l'une de vos demande, il est possible de "tromper" le Tahoma au niveau de l'heure de lever et coucher du soleil. (voir photo jointe).

    d'accord, merci pour la solution mais je suppose que cela ne fonctionne que pour un et un seul évènement.

    Vous ne pouvez-pas définir un évènement pour ouvrir vos volets 1 heure après le lever du soleil et un autre évènement dès le lever du soleil.

    PS: maintenant que vous m'avez indiqué que ma box acheté il y a moins de 5 ans est obsolète, est-ce que ma demande d'amélioration a été implémentée dans la box Tahoma Switch ?

    Bonjour,

    le problème n'est pas la box Tahoma mais l'application utilisée !!!

    J'en ai discuté avec mon beau-fils qui m'a indiqué, à ma grande surprise, que cela fonctionnait chez lui et il me l'a montré directement sur son téléphone Android.

    J'ai essayé avec mon téléphone pour chez moi et cela a également fonctionné.

    LE PROBLEME c'est que l'application Web ne possède pas les mêmes fonctionnalités que l'application ANDROID !

    SOMFY est-elle bien une société d'avant-garde ou simplement une bande d'amateur ?

    @SOMFY, serait-il possible de corriger le plus rapidement cette grosse erreur qui, de plus, affiche de fausse information dans l'application Web lorsque l'heure est relative au lever et au coucher du soleil.

    Bonjour Bernard,
    L'application Tahoma classic et l'interface web tahomalink.com son voués a disparaitre pour les Tahoma V2. Elle basculerons sur l'app Tahoma 3.0 courant 2023.
    il est peu problable que des evolutions soit faite sur ces inteface tahoma classic et Tahomalink.com. nos developpeur ce concentre sur l'app tahoma 3.0
    bonne journée.

    Bonsoir,

    Je regrette mais j'ai développé toute ma carrière et la moindre des choses est de faire en sorte que les interfaces de toutes les sources de commandes aient les MEMES fonctionnalités.

    C'est une erreur professionnelle de ne pas faire en sorte que l'interface Web de la Tahoma Classic n'ait pas le même interface que l'application Android.

    Quid de la réparabilité des produits ?

    Et puis surtout, quid du client qui a fait confiance à Somfy et qui doit trouver lui-même la solution à son problème ?

    Bonne soirée

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