Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus possible de piloter mes ampoules Hue via tahoma.

Bonjour la team,
Voilà , depuis 3 jours impossible de piloter mes ampoules hue avec la tahoma v2.De même dans tous les scénarios où mes ampoules on une action elles ne fonctionnent pas. Cela me met un problème est survenu avec votre boitier somfy....
Je dois a chaque fois refaire une synchronisation pour que cela refonctionnent (2 à 3 par jour) et ça me gave. Quelqu'un rencontre t il le meme souci et a t il la solution ?
Bonne soirée

Merci,

Jean François L.
Jean François L.

Jean François L.

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    JACKY M.
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    Bonjour Jean-Francois
    Supprimer le pont Hue.

    Ensuite connectez vous sur le tableau de bord Somfy, aller dans Mes informations, puis descendez tout en bas pour cliquer sur Déconnexion.
    https://accounts.somfy.com/login

    Reconnectez vous sur Tahoma et réappairer le pont Hue

    Jean François L.
    Jean François L.

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    Bonjour Jacky,
    En faisant comme ça, je vais devoir recréer tous mes scénarios ? Et ma configue?
    Il vient d'où le problème, cela fonctionnait très bien depuis 2 ans.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'est exact Jean-Francois
    Dans ce cas utiliser simplement la déconnexion via le tableau de bord.
    Cette fonction déconnecte les utilisateurs mais également les interactions avec les systèmes annexes.

    Vous obligerez ainsi Tahoma a se reconnecter avec le pont Hue

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

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    Ça fonctionne.
    En revanche il faudra faire ça à chaque fois?
    Pourquoi cela se déconnecte?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Jean-Francois, perso je fais ça a chaque montée de version que ce soit chez Somfy ou chez Hue ou autres.

    On repart ainsi sur des bases saines et on ne casse rien.

    Jean François L.
    Jean François L.

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    Ok, merci Jacky.
    On va voir combien de temps ça tient.
    Bonne après midi.

    Jean François L.
    Jean François L.

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    Bon, ben cela aura tenu quelques heures.
    Ça ne fonctionne plus et le déconnexion reconnexion n'y change rien. Ça commence sérieusement à m'énerver.
    Est ce qu'un yellow pourrait me refaire une synchronisation à distance SVP?

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

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    Le problème semble venir de la tahoma, l'éclairage fonctionne via l'appli HUE et via Google Home et Google assistant en commande vocale.
    En revanche ça ne fonctionne pas à partir de la Tahoma.
    Après resynchro cela refonctionne quelques minutes puis nouveau bug.
    Un Yellow peut il investiguer svp?

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

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    J'ai voulu réinstaller mon pont HUE, impossible, il me met erreur inconnue. C'est quoi le problème avec HUE?

    JACKY M.
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    Jean-Francois, il faut faire la procédure de déconnexion globale comme la dernière fois.

    Jean François L.
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    Jacky, même en faisant comme ça ça ne fonctionne pas.

    JACKY M.
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    C'est pourtant une manip que j'ai déjà faite plusieurs fois suite à des tests avec des matériels comme les prises ou les radars Lidl que l'on peut installer soit sur le pont Hue soit sur la Tahoma SWITCH.
    Dernière vérification à faire, le pont Hue est bien à jour ?

    Jean François L.
    Jean François L.

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    Hier après une resynchro de la Tahoma il m'a fait une mise à jour. Version 2022.5.4-9

    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Jean-Francois et le pont Hue il est à jour ?
    le mien est en version BSB002 1.53.1953188020

    Jean François L.
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    Jean François L.

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    Pareil pour moi. A jour.
    De toute façon j'arrive à piloter l'éclairage via l'appli HUE, Google Home et Assitant. Donc le problème ne vient pas de HUE.

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

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    Bonjour ,
    Toujours pas de Yellow pour mon problème...qui n'est toujours pas réglé.
    J'ai remarqué qu'en passant par le Web plutôt que l appli tahoma j'avais plus d'info sur le journal de bord.
    Quand j'essaie d' allumer une lampe via tahoma, ou qu'une lampe doit s'allumer via un scénario tahoma j'ai le commentaire suivant:
    Ne parvient pas à se connecter à l'appareil, veuillez vérifier votre réseau local.
    Alors que le réseau fonctionne puisque via Google Home ou Assistant ou encore via l'appli hue cela fonctionne normalement.
    De plus , je ne sais pas si cela a une importance mais ma tahoma et mon pont hue sont connectés à la box orange via un Switch RJ45.

    Jean François L.
    Jean François L.

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    Bonjour,
    C'est encore moi. Le problème est revenu, malgré la bonne adresse IP. Je désespère ... help!

    Jean François L.
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    Jean François L.

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    Bon, j'ai désinstallé HUE Bridge et réinstallé (j'ai du recréer tous mes scénarios!!!), rien n'y fait. La seule manière pour que ça fonctionne c'est de resynchroniser la tahoma, ou la Box et la ça fonctionne environ 10MN et dysfonctionnement.
    quand je débranche et rebranche la RJ45 du pont hue cela refonctionne aussi...pendant quelques minutes puis replantage!
    je ne sais plus quoi faire.
    J'attends désespéramment l'intervention d'un Yellow.

    Jean François L.
    Jean François L.

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    Toujours aucune nouvelle ?

    Jean François L.
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    Bonjour à tous,
    j'ai identifié le problème, une caméra EZVIZ dans la chambre enfant au dessus du salon où se trouve la Tahoma. je me suis souvenu que les problème avec HUE ont commencé à la même période que l'installation. Du coup je l'ai débranchée et miracle d'en la foulée cela a refonctionné et depuis plus de bug...à voir dans le temps.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Jean-francois

    Une petite règle d'or que beaucoup de personne ne comprenne pas.

    Lorsque des systèmes communiquent par radio le fait de les rapprocher l'un de l'autre n'améliore pas forcément la communication bien au contraire.

    La meilleure comparaison c'est l'oreille humaine. Coller votre oreille a l'enceinte de votre chaine HIFI et poussez le son à fond. Vous n'entendrez surement pas toutes les harmoniques de la musique, par contre si vous êtes a 1m ce sera beaucoup mieux.

    Le WIFI partage sa bande passante avec le Bluetooth et avec ZIGBEE. Il vaut mieux que tout ce petit monde ne soit pas confiné dans un espace réduit.

    Espacé vos matériels.

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

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    Jacky,
    Si je branche cette caméra au répéteur par un câble ethernet, ça sera pareil?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Avec un cable RJ45 y a plus de WIFI donc plus de perturbations.

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

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    Bon ben même la caméra installée en ethernet ça me crée des perturbations qui me plante les commandes HUE via tahoma. Ce qui est quand même bizarre, c'est que ça perturbé que la tahoma et non les ampoules en elles mêmes puisque ça fonctionne avec l appli hue et google home.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ça veut dire que la caméra même en RJ45 continu d'émettre en WIFI dans le vide.

    Vous n'avez plus qu'à écarter tout ça.

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