Flux video de la caméra indoor inaccessible

Bonjour,

Petit problème courant avec une de mes caméras indoor : le flux vidéo n'est pas accessible.
J'ai vidé le cache de l'application, passé la caméra en SD et je l'ai redémarrée à distance : ça a fonctionné et j'ai eu de nouveau accès à la caméra.

Mais quelques jours après, j'ai le mm soucis, et la manip que j'ai faite et décrite au dessus ne fonctionne pas...
Qqs précisions : ma maison est isolée, donc, aucune perturbation par d'autres box aux alentours. J'ai la fibre, avec un débit exceptionnel, et les seuls dispositifs connectés au Wifi sont les caméras (au nombre de 2) : pas de télé, de tablette, de téléphone etc. Le signal Wifi de la caméra qui pose pb est très bon (dixit l'application). J'ai une seconde caméra qui, elle, ne me pose aucun pb.
Des idées ?
Merci beaucoup !

Arnaud

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Quentin
    Comme vous avez deux smartphones, créer un point d'accès wifi sur un smartphone, connecter le second sur ce nouveau wifi et installer la caméra.
    Avez vous dans cette configuration le flux vidéo.

    Si c'est Non, pas de chance la caméra à un problème.
    Si c'est Oui il va falloir annalyser les outils de protection de votre box internet.

    Quentin

    Bonjour Jacky

    Comme vous le suggérez j'ai mis en place un point d'accès wifi avec mon téléphone et changé le réseau de la caméra, puis j'y ai accédé de l'autre téléphone. Comme précédemment la caméra semble connectée dans l'application, je peux par exemple ouvrir le volet de confidentialité, mais le flux vidéo est toujours inaccessible après quelques clignotements verts.
    J'en comprends donc que la caméra a bien un problème technique et suis à la recherche d'une solution matérielle.
    Le numéro mac est dans mon post précédent.

    Cordialement

    JACKY M.

    Parfait Quentin.
    Maintenant on est sure qu'il n'y a pas de problème réseau de votre coté.
    C'est soit la caméra soit dans le serveur Somfy.

    Il faut attendre l'aide d'un Yello.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Pouvez vous supprimer, réinstaller l'application et redémarrer votre téléphone.

    bonne journée.

    Arnaud

    Bonjour,

    Tout d'abord, bonne année à celui qui me lira !

    Je commence l'année en m'attelant à un nouveau pb : une de mes 4 cameras indoor se connecte / déconnecte en permanence du wifi, alors que la borne est en dessous d'elle, et que mes 3 autres caméras n'ont aucun soucis de connexion dans la mm batisse. JE dirai qu'au final, elle est déconnectée 90% du temps.
    Je voulais poster un nouveau message, mais qqch a bloqué mon compte sur le forum et quand je clique sur poster un message, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas accès à cette fonctionnalité, je mets ma question dans ce vieux post à moi qui parle quand mm de la caméra indoor

    Une idée pour régler le soucis ?

    MErci !

    Quentin

    Bonjour Maud,

    J'ai désinstallé - réinstallé l'application et redémarré mon téléphone. Rien n'a changé, le flux vidéo reste inaccessible.

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez vous désinstaller et la réinstaller votre caméra.

    Bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Pouvez-vous reconnecter votre caméra au Wi-Fi afin que l'on puisse investiguer plus loin.

    Bonne journée.

    Pascal

    Bonjour,
    le problème vient bien des caméras, quand je perds mon flux vidéo je dois la débrancher électriquement et la rebrancher qq minutes plus tard. J'ai plusieurs appareil en wifi et c'est le seul qui à ce défaut, donc un grand oui sur la non qualité de ces cameras. J'ai du m’acheter une ezviz en complétement dans le cas où elle déconne afin de faire un levé de doute.

    Arnaud

    Bonjour Maud,

    J'ai déjà désinstallé / réinstallé la caméra plusieurs fois : même résultat... Pour ce faire, la procédure que j'ai suivi c'est d'aller dans le menu Mes équipements / la caméra en question / supprimer, et ensuite j'ai refait la manip pour l'installer.. A noter que le symbole wifi de la caméra est au max (tous les traits sont blancs) ce qui est normal vu que la box est en dessous, et que j'utilise bien du wifi 2.4ghz pour la connexion...

    Quentin

    Bonjour Maud, désolé, je n'avais pas été notifié de votre réponse. La caméra est reconnectée au wifi. Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Pouvez vous me dire si le live fonctionne de nouveau ?

    Bonne journée.

    Quentin

    Bonjour Maud,

    Non, le flux vidéo ne s'affiche toujours pas, la seule différence est que le chargement est beaucoup plus long (env. 1mn) avant d'afficher le message d'erreur de caméra indisponible. Testé à plusieurs reprises sur les deux téléphones.

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Pouvez-vous vous déconnectez de l'application, la supprimer, la réinstaller puis vous reconnectez de nouveau.

    Bonne journée.

    Quentin

    Bonjour Maud,
    Je me suis déconnecté, j'ai désinstallé/réinstallé l'appli en redémarrant mon téléphone entre 2, rien ne change.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Pouvez-vous désinstaller et réinstaller votre caméra.

    Bonne journée.

    Quentin

    Bonjour Maud

    Le flux vidéo ne s'affiche toujours pas après réinstallation de la caméra (dès l'étape Vérifier l'orientation de la caméra à l'installation, cf captures d'écran) bien qu'elle soit à 20cm de la box.
    Ce n'est pas la première fois que vous me demandez de la réinstaller et cela fait presque un mois que j'effectue toutes les manipulations suggérées sans changement. Je pense qu'il est temps d'admettre que cette caméra est défectueuse et je vous propose de l'échanger, ou de la rembourser, comme vous préférez, puisqu'il s'agit de la deuxième caméra intérieure qui rencontre un problème en peu de temps et je deviens dubitatif sur la qualité du produit.

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Arnaud

    Bonjour,

    Même problème pour moi. Je vous mets en capture les messages que j'ai dans la page activité de mon appli somfy. J'ai des centaines de messages comme cela : marche puis marche pas, même si globalement ça reste 95% du temps sur marche pas...
    Que faire ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez vous supprimer et réinstaller la caméra.

    Bonne journée.

    Arnaud

    Bonjour MAud,

    Désolé pour l'absence de réponse, mais la caméra est à la campagne, et je n'y vais pas si souvent que cela... Dès que j'y suis je tente et je vous dis (mais bon, je l'ai fait 15 fois déjà dans le passé, sans que cela ne change quoi que ce soit)...

    Arnaud

    Bon, j'ai pu faire tester la désinstallation complète de la caméra posant problème, et sa réinstallation, mais il y a eu un bug extrêmement bizarre : une fois toutes les étapes passées avec succès, le système demande le nom de la nouvelle caméra et une fois le nom enregistré, sur l'application, ca change le nom du badge de l'installation et n'affiche pas la nouvelle caméra... On a fait la manip deux fois de suite pour le même résultat. incompréhensible. Malheureusement, je n'ai pas pu tester la chose moi mm, donc, je vais attendre d'etre sur place pour voir cela de mes yeux vus... Si ce bug vous dis qqch, et que vous avez des infos sur le pourquoi du comment, je suis preneur...

    Arnaud

    Re bonjour !
    J'ai enfin pu essayer de supprimer puis réinstaller la caméra intérieure. Le bug est trop bizarre. Tout fonctionne correctement pour son installation. Et quand je donne le nom de la caméra à la dernière étape et que je valide, ca ne rajoute pas la caméra à mes équipements, mais ca renomme le badge que j'ai sur mon installation en lui donnant le nom que je viens de choisir pour ma caméra...

    J'ai fait l'opération 3 fois, et à chaque fois cela a fait la mm chose.

    Du coup, j'ai lancé un diagnostique de mon installation, tout est ok.
    J'ai ensuite supprimé le badge. Puis installé la caméra qui pose problème, et cette fois, ca a changé le nom de ma sirène par le nom que je voulais donner à la caméra.... En fait, ca change le nom du dernier équipement de ma liste, sans ajouter la caméra à mon système...

    Une idée du problème et de comment je pourrais faire pour installer ma caméra ?

    Merci !.

    JACKY M.

    Bonjour.
    Le problème est ponctuel sur certaines installations.
    Vous pouvez faire la procédure de changement de wifi en remettant le même pour resynchroniser le système.
    Après si ça ne change rien attendez l'aide d'un Yello.

    Arnaud

    ok je vais faire ca. Pour l'instant, j'ai commencé la procédure de changement de wifi et ca plante complètement, du coup, je n'ai plus d'alarme du tout. Ca me demande de desactiver les données mobiles, et quand je le fais, ca reste sur l'écran qui dit de désactiver les données mobiles...

    Les procédures d'installation de somfy sont vraiment mal foutues de façon générale (appuyer 8 secondes, puis un coup bref, puis valider si la led clignote lentement, puis une autre fois quand elle clignote rapidement... Je sais pas qui imagine tout ca, mais c'est un pb a chaque fois...)

    JACKY M.

    Vous avez l'ancien Link Rond.
    Le nouveau 'Essential' n'a pas cette procédure complexe.

    Comme j'ai eu le même problème que vous, moi je met le smartphone en mode avion et j'active le wifi comme il ne me prend plus la tête avec les données mobiles.

    Arnaud

    Bonjour Jacky,

    Après 10 essais, le link s'est finalement reconnecté avec votre technique Merci pour le tuyau ! Elles ne sont vraiment pas au point ces procédures d'installation...
    Du coup j'ai voulu tenter la réinstallation de la caméra défectueuse, mais impossible, je suis passé dans une boucle temporelle de réinitialisation, saisie manuelle de wifi et lecture infructueuse de qr code, et led qui passe du bleu au blanc et au rouge, en clignotant lentement ou rapidement... j'ai abandonné au bout d'une heure à répéter les mêmes choses.
    je réessaierai demain, mais c'est vraiment super pénible tout ça...

    Arnaud

    J'ai tenté pas moins de 20 fois d'installer la caméra, rien n'y fait..
    Je rentre dans une boucle de réinitialisation, de caméra avec une led qui bloque sur la couleur rouge, et à la fin, qui ne faisait même plus bip quand j'essayais de la réinitialiser...

    Des idées pour m'en sortir ?

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre caméra.

    N° MAC

    Bonne journée.