Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SOmfy Protect : application ne fonctionne plus

Bonjour,

Depuis ce matin, impossible d'activer ou desactiver SOmfy Protect depuis l'application.
Le link est connecté avec une llumière fixe et je ne vois pas de problème particulier.
L'internet fonctionne sans problème à la maison. J'ai même accès aux caméras depuis l'application.
L'application est à jour sur le play store.
La quitter et la relancer ne résout rien.
Test depuis un autre telephone identique.

Merci,

Benjamin L.
Benjamin L.

Benjamin L.

Niveau
1
224 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benjamin

    Vous avez deux possibilités pour débloquer la situation.

    La plus rapide : Rebooter votre box internet.

    Si ça ne marche pas : Débrancher le Link, maintener le bouton sur le coté appuyé jusqu'a extinction de la Led (Plus de 20s)
    Rebrancher le Link et attendez que la Led soit fixe. Vérifier qu'il réagit bien avec l'application.

    Frederic N.
    Frederic N.

    Frederic N.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même pb cf une question posée (Frederic N) , ai fait plein de manips (cf celle préconisée ci dessus sans résultat).
    Le pb a t il été résolu pour vous et si oui comment ?
    merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Frederic
    Vous avez rebooter la box internet ?
    (Il faut un arrêt de 10s pour avoir un vrais reboot, sinon c'est une micro coupure )

    Frederic N.
    Frederic N.

    Frederic N.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    Oui j'ai tout éteint et rallumé sans effet. Je ne vois qu'une mise à jour de Somfy / d'Android qui présentent des incompatibilités entre elles...
    L'équipe maintenance somfy pourra peut-être me dire....
    A voir si je suis le seul ou pas ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Frederic debrancher le Link, maintenez appuyé le bouton sur le coté jusqu'a extinction de la Led (+ de 20s)
    Rebrancher le Link, attendre que la Led soit Fixe et vous devriez pouvoir piloter .

    Frederic N.
    Frederic N.

    Frederic N.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    Pour info : pendant quelques temps, cf courriels précédents je ne pouvais plus activer mon alarme depuis mon téléphone (tandis que cette opération restait possible depuis le téléphone de mon épouse). J'ai appliqué toutes les recommandations prescrites sans résultat ! Un beau jour, sans raison particulière et apparente j'ai de nouveau pu !
    Moralité : ne pas forcement se précipiter comme j'étais parti pour le faire sur la réinitialisation de mon téléphone !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Frédérique.
    J'espère que vous serez lu sur le Forum.
    J'arrête pas d'expliquer qu'il ne faut pas se précipiter pour tout réinitialiser.

    D'ailleurs c'est cette précipitation de beaucoup de personnes qui permet a des personnes mal intentionnées de prendre la main sur votre wifi et le reste.

    Quand vous rentrez chez vous et que votre smartphone vous indique qu'il n'arrive pas se connecter au WIFI, ne surtout pas retaper le mot de passe.
    Commencer par vérifier que votre box fonctionne et rebooter là si necessaire.
    Il est très facile de générer avec un routeur puissant un WIFI avec le même Nom de réseau que le votre pour vous piéger.
    Pour ceux qui en douterais, ils peuvent tout simplement avec leur Smartphone dréer un point d'accès WIFI identique en tout point a leur Box internet.
    C'est d'ailleurs cette solution qui permet de récupérer la main sur un système d'alarme en cas de panne internet.

    Haut de page